Transferts : Les dernières infos mercato

Jeremy Menez

LEWANDOWSKI RECALE LE REAL

Les difficultés du Bayern Munich sur le dossier Lewandowski nourrissent les ambitions des rivaux du vainqueur de la Ligue des champions. Selon ESPN, le Barça est entré en contact avec le Borussia. D'après Sky Italia, le Real Madrid a déjà trouvé un accord avec Dortmund, à hauteur de 30 millions d'euros... mais a échoué à convaincre le joueur, déterminé à rejoindre le Bayern.

ACCORD BAYER-CHELSEA POUR SCHÜRRLE

Chelsea a annoncé jeudi après-midi avoir trouvé un accord avec le Bayer Leverkusen pour le transfert d’André Schürrle. L’indemnité de transfert serait d’environ 20 millions d’euros pour le jeune meneur de jeu allemand. Schürrle doit encore passer la visite médicale avant de pouvoir s’engager avec Chelsea. Dans le même temps, le Bayer a annoncé l’arrivée de l’attaquant d’Hambourg Heung-min Son, pour 10 millions d’euros.

CAVANI EN DISCUSSION AVEC CITY ET LE REAL

Edinson Cavani entretient le flou quant à sa future destination, sa mère un peu moins. La maman de l'Uruguayen s'est confiée sur Radio Montevideo : "Edi est en discussions avec le Real Madrid et City, le président du Napoli a parlé avec Chelsea, mais il n'y a rien de concret. Dans quinze ou vingt jours nous connaitrons sa destination. En tout cas, je vous assure qu'Edinson aime Naples, il n'oubliera jamais l'amour et l'attention des gens là-bas".

SCHUSTER, NOUVEL ENTRAÎNEUR DE MALAGA

L'ancien entraineur du Real Madrid, notamment, Bernd Schuster s'est engagé en faveur de Malaga et remplace donc Manuel Pellegrini, parti entraîner Manchester City. "Nous avons trouvé un accord avec le club espagnol" a ainsi affirmé l'agent de l'entraineur allemand.

MENEZ LOIN DE MONACO

"Tout le monde parle de Monaco, Jérémy y a déjà joué, il a déjà été le joueur de Ranieri, donc l’amalgame est vite fait. Après, leur projet est très intéressant, avec de grands joueurs, mais Paris ça reste plus costaud que Monaco. Il regarde, comme tout le monde, maintenant de là à penser qu’il fasse le trajet pour Monaco, on en est encore très loin." Pour Kevin Menez, un départ de son frère Jérémy vers l'ASM n'est pas d'actualité.

BRIAND-GOMIS-RÉVEILLÈRE : ÇA CHAUFFE À l'OL

À Lyon, les mercato se suivent et se ressemblent sur au moins un point : un certain manque de sérénité. Dans la matinée, l'OL a dégainé deux communiqués. Le premier pour démentir les informations du Progrès selon lesquelles Anthony Réveillère se serait vu proposer un salaire divisé par 13 : "L’Olympique Lyonnais a proposé à Anthony Reveillere une proposition de prolongation de contrat de 2 ans avec une rémunération annuelle la première saison située entre 1,6 million et 2,2 millions €, hors primes collectives." Le second pour "s’étonner des déclarations de Jimmy Briand dans le cadre d’une procédure en cours". Enfin, toujours selon Le Progrès, l'OL et Gomis sont plus que jamais en désaccord sur leur avenir commun. L'attaquant, en fin de contrat l'été prochain, n'est pas enclin à prendre n'importe quelle porte de sortie que lui indiquera son club.

ASSE : LE PÈRE DE KURT ZOUMA ÉCARTE UN BRAS DE FER

Sollicité par But!Saint-Étienne, le père de Kurt Zouma a vivement démenti toute éventualité de clash avec la direction de l'ASSE pour obtenir un départ du jeune défenseur : "Ce serait mal nous connaître. Si on a signé la prolongation il y a quelques temps, ce n’était pas pour prendre un gros chèque et partir moins de six mois plus tard. Je suis quelqu’un de sérieux et je n’ai qu’une parole. Même si, dans ce milieu, ils sont peu nombreux à tenir leurs paroles. Après, je ne suis pas le seul décideur dans ce dossier. Si aujourd’hui un club nous propose tant et que Saint-Etienne accepte, on partira. Mais Kurt est sous contrat avec l’ASSE jusqu’en juin 2017 et ils ont leurs mots à dire."

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×