Transferts - Les 9 infos mercato qui vous ont échappés ce mardi

Ibrahimovic qui veut rester au PSG, Benteke qui intéresse Dortmund, Moyes qui veut emmener Fellaini à United : tout est dans notre bulletin du 14 mai.

Ibrahimovic champion PSG 2013

PSG : Ibrahimovic fait le point sur son avenir

Sur le site officiel du PSG, Zlatan Ibrahimovic a confirmé son envie de rester au PSG"C'est vrai que pas mal de monde me pose des questions par rapport à mon avenir. Mais il me reste encore deux années de contrat avec Paris et le club continue à se construire et aspire à devenir de plus en plus grand. Personnellement, je me sens partie prenante de ce processus. J'espère que le club va continuer à se construire et je pense que je ferai partie de la suite de ce projet."

OL : Bahlouli dans la cour des grands (Officiel)

Les dirigeants de l'Olympique Lyonnais n'ont plus la folie des grandeurs étant donné l'état de leurs finances. Du coup, les Gones misent sur les jeunes formés au sein du centre de formation. A en croire un communiqué diffusé sur le site officiel du club rhodanien, le jeune Farès Bahlouli a signé son premier contrat professionnel. A compter du 1er juillet prochain, le footballeur âgé de 18 ans bénéficiera donc d'un engagement jusqu'en juin 2016. Cette saison, ce joueur prometteur a fait une apparition en Ligue 1 avec l'équipe première, contre le PSG.

Dortmund : une offensive pour Benteke ?

Alors que Robert Lewandowski devrait quitter le Westfalenstadion pendant le mercato estival, les dirigeants du Borussia Dortmund s'activent en coulisses afin d'identifier son remplaçant potentiel. A en croire le Daily Mail, les Borussen auraient des vues sur Christian Benteke. Débarqué à Aston Villa l'été dernier, le buteur belge âgé de 22 ans n'a pas mis bien longtemps à cartonner en Angleterre. En effet, le natif de Kinshasa a trouvé le moyen d'inscrire 23 buts en 39 matches toutes compétitions confondues. Le directeur sportif de Dortmund, Michael Zorc, pourrait transmettre une première offre à Aston Villa prochainement.

Man Utd : Trois Toffees dans les valises de Moyes ?

David Moyes, le successeur désigné de Sir Alex Ferguson sur le banc de Manchester United a envie de bonifier l'effectif des Red Devils. A en croire le journal The Sun, le coach qui officie à Everton jusqu'à la fin de la saison aurait l'intention de faire le nécessaire afin d'emmener dans ses bagages pas moins de... trois joueurs qui évoluent actuellement sous ses ordres ! En effet, David Moyes voudrait pouvoir s'appuyer sur Phil Jagielka, Leighton Baines et Marouane Fellaini.

Juventus : une doublure pour Pirlo ?

Même s'ils comptent encore sur Andrea Pirlo, force est de constater que les dirigeants de la Juventus Turin ont conscience qu'à 33 ans, le milieu de terrain arrive clairement en bout de course. Afin de pouvoir le remplacer en cas de pépin physique ou de méforme passagère, les Bianconeri envisageraient de recruter Alessandro Diamanti dixit le média Calciomercato. A 30 ans, ce milieu offensif, qui évolue actuellement à Bologne, n'a encore jamais évolué dans un très grand club européen (Brescia, West Ham, Livourne, Prato et Albinoleffe). Même si son contrat expirera seulement en juin 2017, l'international transalpin pourrait décider de relever le challenge piémontais. Cette saison, Alessandro Diamanti a disputé 35 matches et marqué 8 buts.

Stoke City : Begovic veut rejoindre un grand club

Asmir Begovic fait assurément partie des bons gardiens de Premier League. Présent à Stoke City depuis le mois de janvier 2010, le dernier rempart bosniaque âgé de 25 ans aimerait bien changer d'air lors du prochain mercato. Si on se réfère au Daily Mail, on apprend en effet que le natif de Trebinje souhaite quitter les Potters. Asmir Begovic a envie de rejoindre un club plus ambitieux comme, par exemple, Arsenal. "Je suis heureux ici. Je resterai à Stoke tant que le club aura besoin de moi. Mais j'ai l'ambition de jouer et de me tester au plus haut niveau si l'occasion se présente." Les Gunners pourraient tenter de déloger le gardien de but talentueux afin de renforcer l'équipe d'Arsène Wenger qui court après un titre depuis la FA Cup 2005...

Bayern : la porte ouverte pour Robben ?

L'arrivée de Josep Guardiola sur le banc du Bayern Munich l'été prochain va forcément bouleverser, d'une manière ou d'une autre, le visage de l'équipe actuellement dirigée par Jupp Heynckes. On apprend par le biais du Daily Mail que les Bavarois pourraient trancher dans le vif en ce qui concerne Arjen Robben. En effet, ils seraient enclins à accorder un bon de sortie à l'ailier néerlandais. Ce dernier pourrait donc quitter l'Allianz Arena et prendre la direction de l'Angleterre. Les décideurs de Manchester City seraient prêts à dégainer via une offre d'environ 15 millions d'euros afin d'obtenir la signature du gaucher. Cette saison, le natif de Bedum, qui est âgé de 29 ans, a inscrit 12 buts en 28 matches pour le compte du Bayern.

PSV Eindhoven : quel Manchester pour Strootman ?

Pilier de la défense du PSV Eindhoven, le milieu de terrain néerlandais, Kévin Strootman, pourrait rallier Manchester City ou Manchester United dans les prochaines semaines a confirmé son entraîneur, Dick Advocaat. Qui va hériter du colosse Strootman ? L'international oranje, âgé de 23 ans, est courtisé depuis de loin mois par les plus grandes formations européennes. "Pour le PSV, il serait bon qu'il reste, mais pour lui-même c'est mieux de partir. Il serait bon pour Liverpool et Tottenham, mais je pense qu'il est également assez bon pour Manchester City et Manchester United", a confié l'entraîneur de la formation d'Eindhoven au micro de Sky Sport. Les Citizens, en plein renouveau, ou encore Manchester United, qui cherche à se renforcer dans ce secteur de jeu, pourraient se laisser convaincre par un milieu de terrain auteur de 6 buts et qui a délivré 10 passes décisives en 32 matches disputés cette saison en Eredivisie.

Bordeaux : une tentation anglaise pour Sané ?

Lamine Sané est un joueur important au sein de l'équipe-type de Bordeaux. En effet, le défenseur central polyvalent a fait 44 apparitions et inscrit 1 but depuis le coup d'envoi de la saison. Si on se réfère au quotidien L'Equipe, on apprend que le joueur sénégalais âgé de 26 ans pourrait quitter le club au scapulaire dans le cadre du prochain mercato estival en cas d'offre séduisante. Apparemment, les dirigeants de West Ham envisageraient de transmettre une proposition au président aquitain, autrement dit Jean-Louis Triaud. Lamine Sané pourrait être séduit par la perspective de traverser la Manche afin de porter le maillot des Hammers même si ces derniers n'ont pas des énormes ambitions en Angleterre.

Source : Yahoo.fr

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×