Transferts - Les 16 infos mercato de la semaine

Thiago Silva très loin d’un départ, le PSG qui observe Witsel, Moutinho proche de Monaco : tout est dans notre bulletin du 21 mai.

Thiago silva

"AUCUNE CHANCE" QUE THIAGO SILVA S’EN AILLE

Thiago Silva (PSG) ne devrait pas faire ses valises pendant le prochain mercato. Sur les ondes de la Cadena Ser, son agent, Paulo Tonietto, a fait savoir qu'il n'y avait "aucune chance" que l'international brésilien quitte le club de la capitale pendant le prochain mercato.

PARIS SE PENCHE SUR WITSEL

Le site belge Sud Info affirme ce mardi que les dirigeants du PSG auraient eu il y a déjà plus d’un mois un entretien avec Lucien D’Onofrio, l’agent de l’international belge Axel Witsel. Âgé de 24 ans, celui-ci a quitté le Benfica Lisbonne pour rejoindre le Zenit Saint-Pétersbourg en septembre dernier en échange de 40 millions d’euros.

GOMEZ DANS LE VISEUR DE CHELSEA

Selon le quotidien allemand Bild, Mario Gomez pourrait changer de club à l'intersaison. Barré par Mandzukic, il serait dans le viseur de Chelsea qui, toujours selon le journal allemand, aurait transmis une offre à l'agent du joueur.

CABELLA PAS CONTRE UN DEPART

Rémy Cabella, visé par l’OM, est revenu sur son avenir dans les colonnes du supplément régional deL'Équipe. S'il ne l'avoue pas ouvertement, le milieu de terrain héraultais n'exclut pas un départ en fin de saison : "Pour l'instant, je suis encore à Montpellier, mais on verra ce qui va se passer à la fin du championnat et lors du mercato. Dans ma tête, j'ai des objectifs, j'ai des envies."

KOLO TOURE DANS LE VISEUR DE LIVERPOOL

En fin de contrat dès le mois de juin, Kolo Touré serait la priorité de Liverpool pour renforcer sa défense. Selon le Daily Mail, un accord entre les deux parties aurait été trouvé.

HIGUAIN, OBJECTIF N°1 DE LA JUVE

D'après Tuttosport, les décideurs de la Juventus Turin auraient choisi de mettre le paquet afin d'obtenir le transfert de Gonzalo Higuain. Après avoir pesé le pour et le contre, la Vieille Dame aurait tranché en faveur de l'international argentin qui serait leur cible principale. En cas d'échec sur ce dossier épineux, les Bianconeri pourraient se tourner vers Carlos Tevez (Manchester City) ou encore Stevan Jovetic (Fiorentina).

QUATRE PARISIENS A L’OM ?

Selon France Football, les dirigeants de l’OM cibleraient quatre Parisiens : Clément Chantôme, Christophe Jallet, Sylvain Armand, en fin de contrat, et Kevin Gameiro, en manque de temps de jeu.

MOUTINHO ET RODRIGUEZ A MONACO ?

Selon Sky Sport Italia, l'AS Monaco pourrait donner une grande partie de son budget transfert au FC Porto. En effet, le club de la Principauté suivrait avec attention les prestations de Joao Moutinho et de James Rodriguez. Le Rocher pourrait voir arriver ces deux joueurs contre environ 70 millions d'euros Et, si le transfert de l'ailier colombien ne se réalise pas, Joao Moutinho semble de son côté de plus en plus proche de l'ASM.

UN ECHANGE DZEKO-CAVANI ?

Le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, est prêt à discuter avec Manchester City d'un échange entre Edin Dzeko et Edinson Cavani, le buteur star du Napoli, a-t-il dit mardi. "J'ai dit (au directeur sportif Riccardo) Bigon: Va voir City pour négocier un peu pour Dzeko et voir ce qu'ils sont disposés à faire pour Cavani", a dit De Laurentiis lors d'une réunion publique "Ensemble pour la santé" à Naples.

LIVERPOOL SE PLACE SUR CAPEL

Annoncé dans le viseur de l’OM, Diego Capel (Sporting Lisbonne, 25 ans) pourrait rebondir … à Liverpool. C’est en tout cas ce qu’annonce le Daily Mirror ce mardi, avançant que les dirigeants des Reds seraient prêts à soumettre une offre de 5 millions d’euros pour récupérer l’ailier espagnol.

GERVINHO ET L’OPTION OL

En quête de joueurs de couloirs pour la saison prochaine, l’Olympique Lyonnais aurait des vues sur l’ancien Lillois Gervinho (Arsenal, 25 ans) selon le Daily Mirror. Mais le dossier parait compliqué. D’abord du fait de la concurrence des fortunés clubs turcs (Galatasaray et Fenerbahçe) mais également à cause de l’énorme salaire anglais de l’ex-Manceau. En effet, à Londres, Gervinho émarge à 4,28 millions d’euros bruts par saison. A Lyon, seul Yoann Gourcuff perçoit plus … Et ce n’est plus dans la politique du club d’offrir de tels salaires.

GALATASARAY VEUT CHEDJOU

Le défenseur camerounais de Lille, Aurélien Chedjou, pourrait faire l'objet d'une offre de 7,5 millions d'euros de la part de Galatasaray, révèle La Voix du Nord. Une offre qui devrait être étudiée avec attention du côté du président Seydoux, même si Chedjou n'a jamais caché son envie d'évoluer un jour en Premier League.

CHELSEA SE PENCHE SUR DE ROSSI

Chelsea s'activerait pour recruter l'un des chouchous de son probable futur manager, José Mourino, le milieu de terrain de l'AS Rome, Daniele de Rossi, révèlent différents médias transalpins. Roman Abramovitch, serait sur le point de signer un chèque de 12 millions d'euros pour s'attacher les services d'un joueur.

LA JUVE SE PREPARE A DEGRAISSER

La direction de la Juventus Turin serait prête à laisser filer pas moins de 12 joueurs durant le mercato estival, révèle La Gazzetta dello Sport. Parmi eux, on retrouve quatre attaquants qui pourraient faire le bonheur de nombreux clubs en Europe : Alessandro Matri (Naples ?), Fabio Quagliarella, Mirko Vucinic (Manchester United ?) et Sebastian Giovinco. Les autres joueurs qui seraient en instance de départ se nomment Luca Marrone, Paolo De Ceglie, Stefan Lichtsteiner, Mauricio Isla, Richmond Boakye, Ciro Immobile et Manolo Gabbiadini.

TOTTENHAM NE LÂCHE PAS LISANDRO

On le savait courtisé par Monaco et plusieurs clubs italiens (Juventus, Fiorentina…), mais c’est finalement en Premier League que l’attaquant lyonnais Lisandro Lopez pourrait évoluer la saison prochaine. Le Daily Mirror mentionne ce mardi le nom de l’international argentin parmi les attaquants susceptibles de rejoindre Tottenham l’an prochain.

RANIERI : "4 OU 5 RENFORTS AU TOP NIVEAU"

Claudio Ranieri, que les dirigeants monégasques ont confirmé dans ses fonctions d'entraîneur de l'équipe promue en L1, prépare la saison prochaine et a annoncé, mardi, lors de sa dernière conférence de presse en L2, sa volonté de voir arriver "4 ou 5 renforts de top niveau". S'il n'a jamais évoqué de nom, Ranieri a précisé qu'il voulait renforcer son groupe dans toutes les lignes et que faire venir un gardien n'était "pas (sa) priorité." En revanche, il a signifié: "Beaucoup de joueurs de top niveau veulent venir". "Mais le marché est délicat", a-t-il poursuivi. Ranieri a également dressé le portrait-type de sa recrue: "Je veux d'abord un homme équilibré, un professionnel d'envergure. Ensuite seulement, il peut être une star."

Source : Yahoo sport.fr

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×