Transferts - Les 11 infos mercato de la semaine

Thiago silva

PSG : THIAGO SILVA RASSURE LES SUPPORTERS

Il ne se passe pas un jour depuis la fin du championnat sans que le départ du défenseur du PSG Thiago Silva au FC Barcelone soit annoncé et aussitôt démenti. Il était plus que temps que le principal intéressé livre sa version des faits. C’est désormais chose faite. "Je suis préoccupé par mon futur oui, mais en l’occurrence, il concerne la Coupe des Confédérations, a tempéré le capitiane brésilien sur RTL. La période des transferts, cela ne me dérange pas. Je suis heureux au PSG. Mon futur, je ne pense pas qu’il va changer. C’est vrai que je suis venu au PSG en fonction de la présence de Leo et Carlo, mais cela ne veut pas dire que je vais partir."

MANCHESTER UNITED DRAGUE MÜLLER

Kicker annonce que le club de Manchester United s'est renseigné sur le cas de Thomas Müller. L'attaquant du Bayern Munich, qui a prolongé son contrat jusqu'en 2017 au mois de décembre, estime qu'un transfert cette année "n'est pas un thème de discussion".

ALLEGRI TOUJOURS MILANAIS

Massimiliano Allegri sera toujours l'entraîneur du Milan AC la saison prochaine. Après avoir pesé le pour et le contre, les dirigeants lombards ont décidé de le conserver. Douchés par cette décision, les décideurs de l'AS Rome pourraient se tourner vers Laurent Blanc ou Marcelo Bielsa.

DORTMUND : TROIS CIBLES PRIORITAIRES…

L'avenir se prépare dès maintenant au Borussia Dortmund. Alors que Mario Götze va rejoindre le Bayern et que Robert Lewandowski pourrait le suivre, les Borussen s'activent en coulisses en vue du mercato. Les finalistes malheureux de la Ligue des champions auraient identifié trois joueurs susceptibles de renforcer l'effectif de Jürgen Klopp. Selon Bild, il s'agit de Bernard (Atletico Mineiro), Claudio Pizarro (Bayern Munich) et Kevin De Bruyne (Chelsea).

…ET BLASZCZYKOWSKI QUI PROLONGE

Le Borussia Dortmund a annoncé sur son site internet la prolongation de contrat de son joueur Jakub Blaszczykowski jusqu'en 2018. Le milieu international polonais arrivé en 2007 était déjà sous contrat jusqu'en 2016.

MONACO : UN MILIEU BRESILIEN EN APPROCHE ?

Porto Fernando (25 ans) entre dans le radar de l'AS Monaco. Selon les informations de l'Equipe, l'agent du Brésilien était à Monaco ce week-end afin de s'entretenir avec les dirigeants monégasques.

LOSC : LE PRIX DE DIGNE FIXÉ

Courtisé notamment par le Paris Saint-Germain qui cherche un concurrent au Brésilien Maxwell, Lucas Digne est un joueur dont le LOSC ne voudra pas se séparer aussi facilement... Sous contrat jusqu'en 2017, le transfert du jeune latéral est estimé à 15 millions d'euros par le club lillois qui a besoin de renflouer les caisses.

LEO BAPTISTAO SIGNE POUR CINQ SAISONS A L’ATLETICO

L'attaquant brésilien Lep Baptistao, en provenance du Rayo Vallecano, s'est engagé pour cinq saisons à l'Atletico Madrid, a annoncé le club colchonero. Le Brésilien, auteur de 7 buts cette saison en 28 matches, vient donc renforcer l'attaque de l'Atletico, qui a récemment perdu son buteur colombien Radamel Falcao, parti à Monaco.

INTERET CONFIRME DE NAPLES POUR MARIO GOMEZ

Alors que le journal Bild annonçait, hier soir, que le club de Naples avait proposé un contrat de 3 ans pour l'attaquant du Bayern Munich, Mario Gomez, l'agent du joueur, Uli Ferber, a confirmé "l'intérêt du club italien" tout en précisant à Kicker "qu'il n'y avait pas de négociations". Selon certaines sources, le club munichois réclamerait 20 millions d'euros pour le transfert du joueur de 27 ans.

ETG : DUPRAZ PARTI POUR RESTER

Le président haut-savoyard, Philippe Trotignon a confirmé qu'il poursuivrait l'aventure avec son entraineur Pascal Dupraz : "J'ai dit qu'il reste, donc il va rester", a affirmé très fermement le dirigeant de l'ETG. Evian souhaite par ailleurs prolonger le contrat de son capitaine et l'un des joueurs les plus âgés de Ligue 1, Cédric Barbosa (37 ans), arrivé en 2009.

SYLVAIN ARMAND SIGNE AU STADE RENNAIS

L'ex-défenseur du Paris Saint-Germain Sylvain Armand "a finalisé un accord concernant sa future collaboration avec le Stade Rennais", a-t-on appris officiellement auprès du club breton. Le défenseur de 33 ans, qui jouait au Paris SG depuis la saison 200462005, signera son contrat de deux ans dès l'ouverture de la période officielle des transferts, le mardi 11 juin.

Source : yahoosport.fr

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×