Transferts : En fin de contrat, Thierry Henry rejoint l’OGC Nice

Il fera son annonce en direct au Canal Football Club sur Canal Plus ce dimanche 5 octobre : Thierry Henry rejoindra l’OGC Nice à la fin de son contrat avec son actuel club des New York Red Bulls ! Claude Puel a convaincu le joueur formé à l’AS Monaco de le rejoindre alors que son équipe n’arrive pas à trouver le chemin des filets.
C'est la Rumeur  concoctée par nos confrères de FootballFrance.fr, toujours en quête de news incroyables ...

« Je viens, j’arrive ! » : c’est par ces mots sur Twitter que Thierry Henry a annoncé son retour en Europe après plusieurs saisons réussies à New York. Selon Claude Puel, l’entraîneur de l’OGC Nice, Thierry Henry arrivera mi-décembre chez les Aiglons afin de marquer des buts :

« Marquer des buts, enquiller les pions, faire trembler les filets, c’est une chose que ne sait plus faire Dario Cvitanich. Alors Thierry Henry viendra nous donner un coup de main. »

Après Thierry Henry, David Trézéguet à Nice ?

C’est avec une fierté non-dissimulée que Claude Puel a confirmé la rumeur envoyant Henry dans le sud de la France :

« J’ai joué avec Thierry Henry à Monaco il y a maintenant près de vingt ans. Il a hésité vis-à-vis de son club formateur, mais je l’ai convaincu en disant que Monaco, c’est le passé : les supporters actuels ne remarqueront même pas que l’enfant du pays est de retour à quelques kilomètres de là. »

Thierry Henry est en fin de contrat avec son club actuel des New York Red Bulls. Souhaitant rendre plus que des services, l’ancien international français a alors reçu les appels et les visites de nombreux clubs. Et c’est le Nice de Claude Puel qui a remporté la mise. Et il se pourrait même qu’il fasse d’une pierre deux coups : Thierry Henry aurait convaincu son ancien partenaire David Trézéguet de venir le rejoindre à Nice. Selon Brian Molko, toujours très bien informé quant à la vie de l’OGC Nice, Thierry Henry et David Trézéguet ont déjà visité plusieurs appartements pour faire une colocation, souhaitant avant la fin de leur carrière revivre ce qu’ils ont vécu à l’époque des Jeunes de Monaco.

Nice frappe donc encore un grand coup sur le marché des transferts : après Souleymane Diawara, au tour de Thierry Henry, une autre légende de la Ligue 1, de fouler la pelouse de l’Allianz Riviera.

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×