Transfert Suarez : Double coup dur de Barcelone au PSG ?

Journaliste spécialisé dans l’actualité du FC Barcelone (c’est lui, notamment, qui avait annoncé la démission du président catalan Sandro Rosell il y a quelques mois), Xavi Torres a divulgué plusieurs informations importantes samedi soir concernant l’avenir de Luis Suarez. Selon lui, l’international uruguayen n’aurait d’autre choix que de quitter le championnat anglais à la suite de ses déboires récents, et tout serait en place pour qu’il rejoigne le FC Barcelone.

Après Suarez, le PSG pourrait faire une croix sur Alexis Sanchez

Le dénominateur commun avec le PSG se nomme Alexis Sanchez. Auteur d’une excellente Coupe du monde (c’est lui qui, hier, a égalisé face au Brésil en huitièmes de finale), l’ailier chilien fait partie, avec Hazard ou Pedro, des pistes étudiées par le club de la capitale, en quête d’un ailier gauche. Or, il paraît de plus en plus probable, à la lecture des propos de Xavi Torres mais aussi des dernières informations parues dans la presse ibérique, que l’ailier Blaugrana puisse être envoyé à Liverpool afin de faire baisser le prix de l’international uruguayen, pour lequel les Reds réclament près de 80 millions d’euros.

Le PSG, qui semble avoir abandonné l’espoir d’attirer l’ailier de Chelsea Eden Hazard, pourrait donc voir une autre cible offensive lui passer sous le nez. La solution Candreva, elle semble avoir été mise de côté. Voilà qui pourrait conduire les dirigeants Bleu et Rouge à prolonger le contrat d’Ezequiel Lavezzi, lequel se serait dit prêt à rester à condition qu’aucun concurrent ne lui soit mis dans les pattes.

Voici les paroles de Xavi Torres sur son compte twitter:
« À propos de Suarez : le joueur veut changer d’air. Ses deux buts contre l’Angleterre et la morsure ont créé une ambiance irrespirable en Premier League. »

« Le joueur et le Barça sont convaincus. Liverpool aussi. Le travail a déjà été fait pour s’attaquer à l’étape finale. »

« Alexis a trois offres en Angleterre et est prêt à en accepter une. Que ce soit Liverpool ou pas, cela fera de l’argent frais pour le Barça. »

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×