Transfert : L’AS Monaco vend le prince Albert II au Vatican

En proie à de grandes difficultés financières, l’homme d’affaires russe et propriétaire de l’AS Monaco, Dmitri Rybolovlev, vient de confirmer la vente du prince Albert II au Vatican. Le transfert devrait rapporter un peu plus de 40 millions d’euros à l’ASM.

 C'est la Rumeur  concoctée par nos confrères de FootballFrance.fr, toujours en quête de news incroyables ...

Après avoir vendu James Rodriguez au Real Madrid et prêté Falcao à Manchester United, les dirigeants monégasques viennent d’officialiser la vente du prince Albert II de Monaco à l’Etat de la Cité du Vatican.

Le prince Albert II arrivera en tant que joker au Vatican. Le transfert devrait rapporter près de 43 millions d’euros, bonus compris. Avec ce transfert, Dimitry Rybolovlev pourrait ainsi payer son divorce et reprendre l’argent qu’il a investi depuis son arrivée à sur le Rocher. D’après nos sources, l’homme devrait se retirer définitivement de Monaco à la fin de la saison.

Pour Laly Guedeux-Népaloin, attaché de presse de l’ASM, bien que la décision ait été difficile à prendre, le club n’avait plus le choix :

« Après avoir vendu Falcao et James, la seule véritable personne ayant une valeur marchande dans le club n’est autre que le prince. Je dois avouer que les temps sont durs en ce moment. Imaginez qu’il n’a pas été possible pour nous de boucler l’arrivée du grand Alain Traoré en provenance du grand Lorient pour remplacer Falcao, c’est vous dire… Heureusement pour nous, le pape François est un grand fan de l’ASM. Etant abonné à BeIN Sports l’an passé, François a pu suivre les matchs de la saison dernière. De plus, le Pape est un amateur de sport, tout comme le prince Albert II. Son départ nous permettra sûrement de relancer les négociations avec Alain Traoré, et pourquoi pas, soyons fou, de tenter d’approcher Clément Chantôme. »

D’après Jay Zurevien, le porte-parole du Vatican, le prince Albert II se verra confier les rênes de l’équipe olympique de bobsleigh du Vatican. Il aura pour mission de qualifier son équipe pour les prochains Jeux Olympiques d’hiver qui auront lieux en 2018 en Corée du Sud.

La présentation officielle d’Albert II de Monaco au Vatican aura lieu ce vendredi, elle sera retransmise en direct sur KTO à 10h30.

Source : voir

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×