Real Madrid : le plus beau geste de la carrière de Cristiano Ronaldo

Il y a un mois jour pour jour, Cristiano Ronaldo avait mis son plus beau costume pour assister à la cérémonie de remise du Ballon d’Or. La star portugaise du Real Madrid, qui s’est imposée devant Lionel Messi et Franck Ribéry, a montré son côté humain en pleurant en public mais un autre geste de ce genre est passé inaperçu, ici, en France.

En Espagne, il est pourtant loué à tous les étages car il vient confirmer que le Portugais n’est pas un mauvais garçon. Le geste en question est survenu au début du mois de janvier, lors du match remporté largement par le Real Madrid face au Celta Vigo (3-0). A cette occasion, CR7 en a profité pour atteindre la barre symbolique des 400 buts en carrière et il s’est distingué en amont en invitant un jeune garçon prénommé Jorge dans sa loge VIP. Selon Marca, ce dernier souffre d’un cancer diagnostiqué depuis le mois de septembre dernier et s’est rapproché de Cristiano Ronaldo, son idole. Avant d’attaquer la chimiothérapie, Jorge s’était même fait la même coupe de cheveux que lui…

Entre les deux hommes s’est noué un lien d’amitié sincère que le Portugais ne cesse d’entretenir en lui envoyant des photos et en l’appelant régulièrement au téléphone. Touchant. Le jeune garçon garde un souvenir impérissable de son passage à Santiago-Bernabeu. « Cristiano m’a donné du courage, a-t-il commenté après coup. Vous vous rendez compte, j’ai passé tout le match dans la loge juste à côté des membres de sa famille. je ne peux qu’avoir des mots de remerciement à son égard ».

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×