Real Madrid : Cristiano Ronaldo plus que jamais dans la légende !

Cristiano Ronaldo disputera peut-être cet après-midi le 700ème match officiel de sa carrière dans le milieu professionnel. Une barre symbolique, pour un joueur dont les statistiques forcent l'admiration.

Le Real Madrid se rend cet après-midi (16h) sur la pelouse de Grenade, dans le cadre de la 10ème journée de Liga. Une rencontre a priori anodine, et qui va pourtant compter dans la carrière d’un certain Cristiano Ronaldo. En effet, à l’occasion de cette affiche, le crack merengue va disputer le 700ème match officiel de sa carrière dans le milieu professionnel. 31 matches avec le Sporting CP, 292 rencontres sous le maillot de Manchester United, 116 matches avec le Portugal, et donc 260 rencontres au sein de la Casa Blanca : CR7 n’a plus qu’une partie à disputer pour franchir la barre symbolique des 700.
Un chiffre impressionnant pour un joueur de 29 ans, bénéficiant de son hygiène de vie impeccable pour éviter les blessures et ainsi enchaîner les matches à une vitesse ahurissante. Mais au-delà de ce chiffre qui marque déjà les esprits, ce sont ses statistiques offensives qui frappent le plus. Rendez-vous compte, du haut de ses 699 matches, le double Ballon d’Or a fait trembler les filets à 447 reprises (5 réalisations avec le Sporting, 118 avec Man Utd, 51 avec la Selecção, et 273 au Real) ! Affichant une moyenne de 0,63 but par rencontre en carrière, la machine à marquer n’en finit plus d’impressionner.
D’autant que, plus les années passent, plus l’ancien Red Devil est prolifique. C’est ainsi avec la Casa Blanca que le canonnier est le plus productif, tournant à 1,05 but par match au Bernabéu, contre 0,40 à titre indicatif à Old Trafford. Bref, celui qui est encore favori pour beaucoup dans la course au Ballon d’Or est tout bonnement en feu ces dernières années, et ce n’est pas son début de saison canon qui va contredire cette tendance, lui qui, avec 16 buts marqués en 8 matches de Liga (21 réalisations toutes compétitions confondues), est parti pour réaliser un exercice qui rentrera dans l’histoire. Difficile dans ces conditions d’en vouloir à Florentino Pérez de lui avoir offert un contrat en or jusqu’en 2018, assorti d’un salaire mirobolant de 17 M€ nets par saison...

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×