Real Madrid : CR7 affole les compteurs !

Auteur d'un quadruplé face à Elche (5-1, 5e journée de Liga), l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo réalise, cette saison encore, un départ canon.

« Étudier le jeu de Cristiano, qui est un footballeur extraordinaire et marque une tonne de buts, c’est comme quand la NBA essayait de trouver le moyen d’arrêter Michael Jordan et qu’il continuait à marquer une tonne de paniers... » Fran Escriba, entraîneur d’Elche, a ainsi rendu hommage à son bourreau. Ce mardi soir, le promu a en effet subi la loi d’un Cristiano Ronaldo (29 ans) déchaîné. La star portugaise s’est offert un quadruplé dans la large victoire du Real Madrid (5-1, 5e journée de Liga), trois jours après son triplé à La Corogne (2-8, 4e journée).

Grâce à cette nouvelle démonstration, l’attaquant porte son total de buts sous la tunique merengue à 264... en 254 rencontres. Des chiffres stratosphériques ! L’international lusitanien reste pourtant stoïque, au micro de Canal + Espagne. « J’ai déjà marqué un quadruplé deux ou trois fois (quatre, ndlr). C’est un travail d’équipe. Les choses se passent bien pour moi et je remercie mes partenaires qui m’aident tant », a-t-il lancé. Après s’être arrêté quelques semaines pour se remettre au point physiquement, le natif de Funchal est revenu au top, insatiable.

Pas question de partir

« Je me sens bien, je n’ai pas de douleurs. Ça va mieux, il me reste encore de la marge pour être au top. Je veux continuer comme ça. Il me manque encore un peu de rythme, courir un peu plus. Je peux encore m’améliorer physiquement. J’ai travaillé dur pendant la trêve internationale pour récupérer le temps perdu à cause d’une mauvaise préparation. Je me sens en confiance et je n’ai pas mal », a-t-il confié. Chasseur de buts retrouvé (avec 9 unités au compteur, il est l’actuel meilleur buteur européen), CR7 a ensuite évoqué son positionnement en pointe ce mardi, aux côtés de Gareth Bale, lui aussi buteur.

« Ce sont des décisions de l’entraîneur, nous devons les respecter. Le coach a fait tourner et a voulu que je joue devant. L’important c’est de gagner et de rester dans la course pour les premières places », a-t-il indiqué. Et que les supporters madrilènes se rassurent, il a prévu de continuer à marquer encore beaucoup de buts sous leur maillot, et ce, en dépit des rumeurs l’envoyant de retour en Angleterre, à Manchester United. « Ce ne sont que des spéculations, parler de mon avenir... Mon avenir, c’est le Real Madrid. Je suis content. La saison se passe bien et je n’ai pas à parler de mon avenir, ça n’a pas de sens », a-t-il conclu. C’est dit !

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×