Quand Pierre Ménès tacle violemment Wilmots et les belges!

Pierre Ménès avait vivement critiqué le jeu des Diables Rouges pendant le match contre la Russie. Contacté par Sudpresse, le consultant le plus célèbre du PAF persiste et signe: "Je ne suis pas fan du coaching de Wilmots", dit-il. "Les deux premières mi-temps contre l'Algérie et la Russie ont été affligeantes".

"Tactiquement, la Belgique c'est n'importe quoi. Cinq défenseurs qui ne jouent pas, Lukaku pas au niveau, Hazard transparent et isolé. Un coach SVP ?", fustigeait Pierre Ménès dans un tweet publié pendant la rencontre des Diables Rouges contre la Russie.

Son intervention avait fait grand bruit en Belgique. Dans les journaux du groupe Sudpresse de ce jeudi, l'homme en remet pourtant une couche, notamment sur Marc Wilmots, qu'il ne porte pas dans son coeur. Vu le matériel dont il dispose, "il y a clairement moyen de faire mieux", dit celui qui se dit très déçu par l'équipe belge.

"Les critiques belges? Je m'en tape"
"Attention, je ne fais que donner mon avis, ce qui a pratiquement provoqué un drame national. OK, ses changements ont été payants mais peut-être que l'équipe de base n'était pas la bonne. Faire monter Marouane Fellaini et Dries Mertens contre l'Algérie, ça me semble être la moindre des choses, non ? Donc, exactement, je ne suis pas super fan de son coaching".

Ménès a croisé la route de Wilmots lorsque ce dernier évoluait à Bordeaux. Les deux hommes ne sont pas les meilleurs amis du monde. "Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas laissé un souvenir impérissable en France. Moi, je me souviens d'un mec super arrogant, super prétentieux et super désagréable. Mais bon, des mecs comme ça, il y en a dans tous les clubs et dans tous les pays".

Voilà qui est dit... Quant aux critiques des supporters belges, Ménès "s'en tape complètement", d'autant qu'il avoue aussi que la France n'a joué "contre rien" jusqu'à présent.

Source : 7sur7.be

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×