PSG : Une réponse forte de Ben Arfa à Emery

ben arfa

Absent surprise du groupe contre Arsenal, Hatem Ben Arfa entretient des relations quelque peu tendues avec son entraineur, Unai Emery. Alors que les observateurs attendaient un clash, le joueur parisien s'est présenté très impliqué à l'entrainement, et montre une volonté de ne pas faire de vague.

Une absence qui interroge

En difficulté depuis le début de la saison, Hatem Ben Arfa n'est que rarement titulaire. L’entraîneur parisien lui reproche un manque d'engagement et de collectif pour justifier les non-titularisations, même si cela semblait s'atténuer. En atteste le match contre Saint-Etienne, où le gaucher a enfin pu débuter la rencontre. Titulaire donc contre les verts et auteur d'un match pas si mauvais que cela si on compare sa prestation à celle de certains joueurs de l'effectif comme Jése, qui a été très mauvais. Ben Arfa a même régalé le parc par moment de ses fulgurances.

Cela à donc été une réelle surprise de ne pas voir le gaucher dans le groupe qui a affronter Arsenal. Spécialistes ou supporters, tous se sont interrogés sur l'absence de HBA.

Se taire et travailler

Malgré les nombreuses sorties médiatiques de son entourage, et de ses nombreux soutiens, le joueur parisien ne bronche pas. Il semble accepter la sanction, ou plutôt le choix de son entraîneur. Hatem Ben Arfa peut toutefois compter sur un soutien de poids au Paris Saint-Germain, c'est le président Nasser Al-Khelaifi en personne qui a pris la défense du gaucher.

De retour à l'entrainement hier matin avec le groupe, HBA n'a pas fait de vagues et a paru très impliqué à l'entrainement. Peut être la plus belle des réponses.

Il semblerait que Hatem Ben Arfa soit devenu plus mature avec le temps et soit prêt à attendre son heure. Nous aussi nous l'attendons avec impatience.

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×