PSG : Quand Carlo Ancelotti tacle les français!

Dans un entretien pour le Financial Times, Carlo Ancelotti est revenu sur son passage au PSG. Le technicien italien s’est notamment attardé sur la différence de culture qu’il a pu apercevoir lors de son passage dans la capitale. Voici des extraits de l’interview d’Ancelotti.

La différence entre les joueurs anglais et français

Le problème avec les joueurs anglais, c’est que parfois, c’est difficile pour eux de comprendre qu’ils n’ont pas à travailler à 100% à l’entraînement. Il y a certaines sessions où c’est important de ne pas être à 100%. Les Français ne comprennent pas pourquoi ils doivent travailler à 100% tous les jours’. 

Le manque de professionnalisme en France

‘Les joueurs n’étaient pas habitués à avoir une mentalité de gagnant. L’entraînement était généralement à 11h. Les joueurs avaient l’habitude d’arriver à 10h30, de s’entraîner et de quitter le terrain d’entraînement à 12h30, 13h. Ce n’était pas facile de changer ça, de leur dire : « Vous devez rester après l’entraînement, manger correctement, boire correctement, vous reposer ». C’était important d’avoir Zlatan Ibrahimovic, le meilleur joueur, un bon professionnel. Il était un modèle pour les autres dans les séances d’entraînements, parce qu’il était tout le temps concentré. On a mis six mois pour avoir des résultats’.

Une expérience nouvelle

‘Le PSG a été une bonne expérience parce que c’était la première fois qu’il fallait construire quelque chose de nouveau. C’est différent d’arriver à Chelsea ou au Real Madrid, où il y a déjà une bonne organisation au club, une bonne équipe. Au PSG, vous devez tout construire, à partir d’un niveau vraiment bas’.

L’ambiance dans le groupe

‘On avait les Sud-Américains, les Français, les Italiens. Les relations ne sont pas faciles. Les Sud-Américains aiment jouer entre eux. Les Italiens, pareil’.

Source : actusport.fr

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×