PSG : Nasser Al Khelaifi a posé son prix pour Matuidi

Unaï Emery ayant clairement laissé la porte ouverte à un départ, Blaise Matuidi semble, plus que jamais proche d'un départ. Le technicien espagnol ne semble pas compter sur l'international tricolore, n'entrant pas dans le plan de jeu beaucoup plus technique installé. Surtout, si une offre intéressante venait à être soumise aux dirigeants parisiens, la porte sera grande ouverte pour un départ du milieu de terrain. 

Mais, si dans un premier temps le joueur avait été évalué à environ 20 ou 30 millions d'euros, son prix a grimpé. Et pour cause, son principal prétendant n'est autre que la Juventus Turin, étant sur le point de recevoir un gros chèque pour le transfert de Paul Pogba (120 millions d'euros pour rappel).

Selon la Gazzetta dello Sport, Nasser Al Khelaifi aurait fixé le prix de Blaise Matuidi à 40 millions d'euros. Un prix montrant la volonté du club de ne pas brader un très bon joueur reconnu à travers le continent. De son côté, son agent, Mino Raiola, aurait débuté les négociations avec la Juve cette semaine.

Seulement, l'avenir du joueur est lié à celui de Paul Pogba. Si le Turinois venait à quitter son club, Matuidi serait la cible pour le remplacer. Mais s'il venait à ne pas rejoindre Manchester United, Mourinho penserait à lui pour venir renforcer le milieu de terrain mancunien. Un jeu de chaise musicale dont il faudra attendre le dénouement du côté de l'Angleterre.

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×