PSG : les conditions improbables d’Ibrahimovic pour prolonger

Zlatan Ibrahimovic sera-t-il toujours parisien la saison prochaine ? Lui même ne le sait pas comme il l'affirme à BeIN Sports, mais il n'écarte aucune option malgré ses rêves impossibles.

ibra

Restera, restera pas ? La question de l’avenir d’Ibrahimovic est sur toutes les lèvres au PSG. Alors qu’il affiche une forme incroyable, il est en fin de contrat en juin 2016. Une situation qui affole de nombreux clubs européens. De son côté, le Suédois n’a pour le moment pas décidé de prolonger son aventure. Alors que tous ses coéquipiers se sont prononcés en faveur d’un nouveau bail, lui prend son temps à en croire ses déclarations mégalos d’après match contre Troyes au micro de BeIN Sports.

« Je suis heureux. J’ai toujours eu une bonne relation avec les supporters. Avec le club, ils ont toujours pris soin de moi. J’ai toujours eu de bonnes relations avec tout le monde. Pour le moment, je ne serai pas au PSG la saison prochaine. Il me reste encore un mois et demi ici. Je profite pendant que je suis encore là. Ce qui arrivera l’an prochain, je n’en sais rien mais pour le moment je ne serai pas là. » L’attaquant auteur d’un quadruplé face à Troyes, après avoir été enfin décisif en Ligue des Champions, est peut-être dans la forme de sa vie à 34 ans.

De quoi insister sur une éventuelle prolongation. Seulement, il semble vouloir jouer la montre ou faire monter les enchères. Voyant qu’il est courtisé de partout, il pourrait ainsi faire gonfler ses demandes. Sa dernière punchline va dans ce sens. « Oui beaucoup de gens m’apprécient. Mais, je ne crois qu’ils puissent remplacer la Tour Eiffel par ma statue donc. Même les dirigeants du club ne le peuvent pas. Je ne crois pas. Mais s’ils le peuvent, je resterai ici, je le promets » , plaisante-t-il. Une dernière demande sur le ton de la boutade qui affiche peu ou proue ses ambitions salariales, lui qui touche déjà un salaire de 1,5 M€ brut par mois.

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×