Pour Franck Ribéry, « l’Algérie peut gagner l’Euro 2016 »

Pour FootballFrance.fr, Franck Ribéry a livré ses impressions sur ce Mondial brésilien. Il a notamment été agréablement surpris par le parcours de l’Algérie qui, pour lui, a « toute ses chances de remporter l’Euro 2016 ».

Malgré sa blessure qui l’a privé du voyage vers le Brésil avec les Bleus, Franck Ribéry n’a rien loupé de ce Mondial haut en couleurs. Le joueur français du Bayern de Munich a d’ailleurs suivi assidûment le parcours des Bleus. Actuellement en soins au parc Walygator, Franck Ribéry a bien voulu, en exclusivité pour FootballFrance.fr, livrer ses premières impressions sur ce Mondial brésilien :

« Avec le décalquage horaire et mes séances de rééducation en jet-ski à Ibiza, je n’ai pas pu voir les matchs en entier, mais j’ai vu le résumé dans « Téléfoot » dimanche dernier. Il paraît qu’ils ont bien joué alors je dis bravo les Bleus. Ils ont eu un parcours de champion du monde malgré la défaite. Malheureusement ils sont tombés sur l’équipe d’Allemagne qui, il faut le surligner, a été en supériorité numérique dans tous les compartiments du jeu. Je tiens également à saluer le Colombien Khaled Rodriguez et mon copain Anthony Griezmann, qui ont réalisé un bon Mondial.»

Franck Ribéry : « L’Algérie sera la surprise de l’Euro »

Si Franck Ribéry évoque le bon parcours des Bleus, il n’oublie pas de revenir aussi sur celui, tout aussi excellent, réussi par l’Algérie :

« Mon coup de cœur va à l’Algérie. Les joueurs se sont battus avec les tripes sur le terrain. C’était la révélation de ce Mondial. Le coach Vahid a fait le travail. Ce groupe a du talent, il a une grande marge de progression. Je pense que l’Algérie sera la surprise de l’Euro 2016. Franchement, je ne serai pas surpris de les voir remporter la compétition. »

Après ses quelques jours de rééducation à Walygator, Franck Ribéry s’envolera pour une convalescence d’une semaine au Parc Astérix. D’après les médecins du Bayern Munich, le joueur devrait être rétabli pour la reprise du championnat allemand.

Source : voir

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×