"Montre tes S3INS pour les copains": la charmante physio de Chelsea cible de chants S3XISTES

Un débat inédit bat son plein en Angleterre, où des chants sexistes sont adressés à Eva Carneiro, médecin de l'équipe de Chelsea.

Eva Carneiro fait décidément souvent parler d'elle, sans le vouloir. La physiothérapiste de Chelsea est en effet une jolie brune d'une quarantaine d'année. Elle accompagne toujours l'équipe et est présente lors de toutes leurs rencontres, prête à intervenir à la moindre blessure d'un Blue.

Depuis quelques années, elle est souvent prise en photo, on parle beaucoup du fait qu'elle vieillisse décidément très bien, on la compare à Diego Costa qui a l'air plus vieux qu'elle tout en ayant 15 ans de moins… Bref, vous voyez le genre.

Ce petit succès a forcément des mauvais côtés. L'un d'eux est lié, vous l'aurez compris, à la poésie des supporters adverses, qui ont commencé a proféré des chants sexistes très déplacé dès qu'Eva Carneiro passait près d'eux. Le plus célèbre est désormais: "Get Your Tits Out For The Lads", soit en français "Montre tes seins pour les copains", que l'on peut apprécier dans la vidéo ci-dessous.

Alors que des attitudes racistes ont été lourdement sanctionnées, ces chants sexistes sont souvent considérés comme "amusants" par le monde du foot. Le débat bat son plein car heureusement, en Angleterre, tout le monde n'est pas d'accord…

Du coup, la Fédération anglaise est en train de discuter formellement d'éventuelles sanctions à prendre en cas de chants sexistes. Cela en irrite plus d'un, qui soulèvent la question: "Eva Carneiro est-elle trop belle pour être en Premier League?", comme si les supporters étaient des primates et ne pouvaient pas se retenir devant une jolie femme…

 


Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×