MERCATO : Un club de Ligue 1 à l'assaut de Bastian Schweinsteiger ?

Bastian Schweinsteiger

À l'orée de son passage sous l'égide américaine, l'Olympique de Marseille est toujours en quête d'un milieu de terrain expérimenté pour épauler ou remplacer Lassana Diarra. Dans cette optique un ancien joueur emblématique du Bayern Munich et de la sélection allemande, est suivi de près.

Indésirable à Manchester United

L'Olympique de Marseille pourrait réaliser un gros coup au prochain mercato ou pourquoi pas dans les prochaines semaines. Selon SFR Sport, l'OM pourrait profiter de la situation délicate de Bastian Schweinsteiger, récemment retraité de la Mannschaft, pour récupérer le talentueux milieu de terrain.

Désireux d'offrir un joueur de renom dès son arrivée au club, l'Allemand pourrait être la solution idoine de Franck McCourt et son staff. La direction olympienne avait par ailleurs déjà tenté le coup dans les derniers jours du mercato en vain.

Indésirable du côté de Manchester United et plus qu'en froid avec José Mourinho, Bastian Schweinsteiger a été recalé en équipe B contre la somme de huit millions d'euros en attendant une rupture de contrat officielle en plus de la belle somme de 20 millions d'euros en contrepartie pour le joueur. Bientôt libre, il ne restera plus, pour la nouvelle direction olympienne, qu'à payer le salaire du joueur. Une somme conséquente mais réalisable pour le nouveau budget marseillais.

Quel niveau de forme pour Bastian Schweinsteiger ?

Si la possibilité de faire venir l'ancien capitaine du Bayern Munich est alléchante, reste à savoir l'impact réel qu'apporterait son arrivée dans l'effectif Olympien. En grande difficulté depuis son arrivée à Manchester United, l'été 2015, il n'a jamais réussi à prendre ses marques en Premier League et a par conséquent perdu sa condition physique.

Pendant l'Euro, sa baisse de niveau a été flagrante. Outre ses difficultés, Schweini amènerait dans ses valises plus d'expériences que la totalité de l'effectif olympien. Vainqueur de la Coupe du Monde, de la Ligue des Champions, de la FA Cup et huit fois de la Bundesliga, Schweinsteiger a un palmarès qui a de quoi faire rougir.

Que Lassana Diarra quitte le club prochainement ou pas, le milieu de terrain marseillais prendrait une allure de renommée mondiale avec l'arrivée du milieu de terrain de Manchester. Pour autant l'affaire n'est pas encore conclue et d'autres clubs plus ou moins prestigieux sont également sur le coup. Les Etats-Unis, la Chine et le Qatar, pour les destinations exotiques, et le Sporting Portugal ou Galatasaray en Europe, sont les équipes les plus attentives au dossier. D'autres pourraient s'immiscer dans la brèche dès la rupture officielle de son contrat.

Réelle envie ou rumeur impossible, le nom de Bastian Schweinsteiger montre déjà le changement de cap de l'Olympique de Marseille dans le mercato depuis le changement de propriétaire.

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×