MERCATO : Un ancien attaquant international de l'OM de retour cet été !

Toujours à la recherche de son prochain attaquant pour le mercato estival, l'Olympique de Marseille devrait se pencher sur le dossier Michy Bitshuayi.

Actuellement en grande difficulté sous les couleurs de Chelsea, Michy Batshuayi compte ses minutes de jeu sur les doigts d'une main. La formule peut sembler certes exagérée, mais pas tellement. Car depuis plusieurs semaines maintenant, c'est toujours la même rengaine. Parfaite illustration il y a maintenant un mois de cela, et sa rentrée de treize petites secondes lors du choc face à Liverpool.

Auteur de cinq buts en 21 matches toutes compétitions confondues, ses statistiques n'ont en effet rien à voir avec les chiffres que peut afficher le buteur attitré de l'écurie londonienne, Diego Costa. À tel point qu'en Angleterre, le cas de l'international belge commence déjà à faire débat. À peine débarqué en Premier League l'été dernier contre la somme de 40 millions d'euros en provenance de l'Olympique de Marseille, l'attaquant de 23 ans ne totalise que 140 minutes de jeu en championnat. Famélique.

Un autre come-back ?

Et pour le Daily Mirror, la question ne se pose plus : l'ancien phocéen ne va pas s'éterniser chez les Blues. D'une part car il ne faisait à la base pas partie des plans d'Antonio Conte, mais également car sa direction a essayé de s'en séparer en janvier dernier. Un retour sous forme de prêt du côté de la Canebière avait même été évoqué. Et si ce n'était que partie remise ?

Car en France, la nouvelle équipe de dirigeants olympienne s'affaire désormais sur ses futures recrues estivales, donnant priorité à une pointe axiale de métier. Alors,pourquoi pas un retour du Diable Rouge cet été dans le sud de la France ? À la trêve, l'OM a déjà rapatrié Dimitri Payet, ancien de la maison, et s'est également penché sur le cas de Steve Mandanda. Dans cette optique, les Marseillais pourraient à nouveau tenter leur chance avec Michy Batshuayi, auteur d'une grande saison 2015-2016 au Vélodrome.

 

Source : 90min

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×