Mercato - Transfert : Pour recruter Lionel Messi, Paris va passer à l'action

Le Paris Saint-Germain va t-il compter le meilleur joueur du monde dans ses rangs dès la saison prochaine? En tout cas, c'est ce que le club de la capitale souhaite en voulant recruter Lionel Messi.

Un rêve qui pourrait devenir réalité pour les supporteurs du PSG. Selon le journal L'Equipe, le Paris Saint-Germain, sous l'égide de son commandement qatari serait passé à l'attaque pour recruter la star argentine du FC Barcelone Lionel Messi. Si, il y a quelques semaines, un spécialiste espagnol annonçait que le PSG était capable de poser 400 millions d'euros sur la table pour le quadruple Ballon d'or, il semblerait aujourd'hui que la technique d'approche ait changé.

Un seul mot d'ordre : convaincre
Selon le quotidien sportif français, le PSG veut tenter sa chance pour accrocher le joueur dans ses filets. Comment? Tout d'abord en payant les 250 millions d'euros de la clause libératoire de l'Argentin. Une somme conséquente que bien peu de clubs peuvent se permettre de payer. Le PSG fait partie de ceux-ci. Mais l'argent ne fait pas tout. Il faut convaincre le club et le joueur de l'intérêt de signer dans la ville de la Tour Eiffel. Et dans un contexte difficile en Catalogne où les rumeurs autour du transfert de Neymar a fait du président Sandro Rosell la première victime. Résultat, Josep Maria Bartomeu se retrouve président et vendre Lionel Messi dès le premier mercato estival ne serait pas vu d'un bon oeil par les socios du FC Barcelone. L'intérêt sportif du FCB est également de conserver son meilleur joueur, même si Neymar se dévoile semaine après semaine.

Un salaire revu à la hausse?
Du côté du joueur, Lionel Messi ne semble pas dans les meilleurs conditions actuellement. Après une blessure assez grave au biceps fémoral, Lionel Messi s'est clashé avec Javier Faus à propos de son salaire. Son salaire d'ailleurs, c'est là que le bât blesse. Celui qui revendique vouloir être mieux payé que Cristiano Ronaldo pourrait être amené à aller voir ailleurs pour toucher un salaire plus important. Actuellement, l'Argentin touche 16 millions d'euros annuel, une somme qui pourrait augmenter une fois au PSG, les Qataris pouvant se permettre de grassement payer le meilleur joueur de la planète. Sauf que pour mettre le public dans sa poche, le nouveau président barcelonais Bartomeu a fait une déclaration qui pourrait "contraindre" la Pulga à rester en Catalogne "Messi est le meilleur joueur du monde et nous souhaitons qu'il soit payé comme tel. Nous allons parler avec son père".

Demain c'est loin
Le père de Lionel Messi, qui est également son agent, s'est confié au journal L'Equipe. Pour lui, "il n'y a rien (entre le PSG et son fils, ndlr). Il n'y a pas matière à parler de ce sujet. Lionel est un joueur de Barcelone où il possède encore un contrat qui s'étale sur plusieurs années." Des paroles qui laissent peu de chance à un transfert de Lionel Messi à Paris. Mais Messi père termine sur un "je ne sais pas de quoi demain sera fait". Voilà que l'espoir renaît aussitôt.

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×