Mercato : le Real Madrid frappe fort et s'offre un joueur français !

Comme nous vous l'annoncions il y a un peu plus d'un mois, Theo Hernandez va bel et bien rejoindre le Real Madrid. Le défenseur français était l'une des priorités de Zinédine Zidane pour renforcer son arrière garde et notamment un côté gauche bien trop dépendant de Marcelo. D'après les informations recueillies par Marca, toutes les parties sont enfin tombées d'accord.

Le Real Madrid ne va alors pas payer la clause libératoire du joueur, évaluée à 26 millions d'euros mais, bel et bien 30 millions d'euros en quatre fois, afin d'éviter de payer de multiples taxes. Toujours selon Marca, le gaucher, qui a toujours voulu porter la tunique de la Maison Blanche, devrait être présenté dès la semaine prochaine au Santiago Bernabeu. Un transfert qui marque également la fin du pacte de non-agression entre les deux clubs madrilènes, puisque jusque-là, le Real comme l'Atlético ne recrutaient plus chez le voisin.

Prêté la saison passée par les Colchoneros au Deportivo Alavès, le latéral gauche, capable de joueur dans l'axe, a littéralement explosé aux yeux de l'Espagne et de l'Europe entière. Utilisé à 32 reprises en Liga, le joueur de 19 ans s'était particulièrement illustré face au... Real Madrid ! Conscient du potentiel du frère de Lucas Hernandez, les Madrilènes auraient décidé de couper l'herbe sous le pied de la concurrence (OL, OM, Barça, Manchester City) en passant à l'action rapidement. Un très joli coup pour le champion d'Europe.

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×