MERCATO : Le Barça a enfin trouvé son quatrième attaquant

Après avoir essuyé plusieurs refus (Gameiro, Bacca, Vietto, Gomez...) le Barça devrait accélérer sur la piste d'un attaquant brésilien qui serait la quatrième roue de l'attaque catalane.

Derrière le trio composé de Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar, Luis Enrique doit trouver un joueur capable de s'élever au niveau de cette attaque de feu, pour pouvoir assurer du repos à la MSN. Et la tâche n'est pas aisée, pour le club qui a déjà vu plusieurs pistes s'éteindre à ce poste depuis le début du mercato.

Il semblerait toutefois que le Barça ait enfin trouvé la cible idéale pour tenir ce rôle. Il s'agirait de Luan, un attaquant brésilien évoluant pour le club de Grêmio. L'attaquant de 23 ans, auteur de cinq but et six passes décisives en 22 apparitions cette saison, n'est certes pas le premier choix du club mais pourrait s'avérer être la recrue idéale.
Cette piste était déjà évoquée depuis une dizaine de jours, mais les choses se seraient accélérées ces dernières heures, à en croire le média pro-Barça Sport. Le club catalan aurait fait de Luan sa priorité et mettrait actuellement les bouchées doubles pour trouver un accord avec son équipe.

Sous contrat jusqu'en 2018, le joueur a vu sa valeur exploser durant le dernier exercice et vaudrait aujourd'hui environ 12M€ selon le site allemand transfermarkt. Il en faudra probablement plus pour convaincre Grêmio de laisser partir Luan, mais rien d'insurmontable pour le grand FC Barcelone.

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×