Manchester United : Le coût total de Paul Pogba révélé

Alors que les négociations semblent ne plus en finir, Paul Pogba devrait vraisemblablement rejoindre Manchester United, comme annoncé depuis plusieurs semaines maintenant. Le numéro 6 lui ayant même déjà été attribué, le deal semble avoir été passé, ne laissant la finition qu'au temps.

Si nous avons précédemment évoqué de l'indemnité de transfert tout simplement gigantesque (120 millions d'euros), les coûts induits par le transfert de Pogba en Angleterre le sont tout aussi.

Les journalistes du quotidien italien La Repubblica se sont donc amusés à comptabiliser les différentes coûts, en additionnant indemnité de transfert, commission gigantesque de Mino Raiola, l'agent de Paul Pogba, estimée à 23 millions d'euros, et le salaire du joueur sur cinq ans.

Au total, sur cinq saison, le club mancunien va devoir dépenser 269 millions d'euros, un investissement énormissime. Cet investissement a, bien sûr, été validé par la famille Glazer, actionnaire et propriétaire du club de Manchester United. Le besoin de renouveau lié à l'arrivée de José Mourinho a facilité l'aval des propriétaires, estimant que tout devait être fait pour revenir au haut niveau.

Pour rappel, il y a quelques années, le club laissait partir libre le joueur du côté de la Juventus. Et en cadeau bonus, dans ce transfert, Paul Pogba devrait garder sa part sur ses droits à l'image. Un transfert, donc, très salé.


Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×