L'INCROYABLE révélation CHOC d'Antoine Griezman sur le FC Metz !

Adolescent, l'attaquant de l'Atlético Madrid avait passé un test pour entrer au centre de formation messin. Les dirigeants lui avaient promis un contrat avant de changer d'avis.

Avant de devenir la star mondiale que tout le monde connaît, Antoine Griezmann a connu un parcours atypique. L'attaquant de l'Atlético Madrid et de l'équipe de France est passé entre les mailles du filet de la formation «à la française» et a bien failli ne jamais faire carrière.

Après ses débuts à l'UF Mâconnais à l'âge de 6 ans, sous les ordres de son papa, il a tenté sa chance dans plusieurs clubs français (Sochaux, Auxerre, Lyon, Saint-Étienne...) mais n'a jamais réussi à en séduire les recruteurs, à cause de sa taille jugée insuffisante. Une fois cependant, le clan Griezmann a cru que l'affaire était dans le sac.

Le joueur de 13 ans devait en effet s'engager avec le FC Metz, après un essai concluant. Les dirigeants lorrains, qui lui avaient promis un contrat, ont fini par se rétracter. «Finalement, on ne va pas prendre votre fils parce qu'il est trop petit», ont-ils tenté de se justifier.

La Real Sociedad a flairé le bon coup

Dans son autobiographie intitulée «Derrière le sourire», l'attaquant français revient, sans trop d'amertume, sur cet épisode qui a failli lui coûter sa carrière. «Après l'échec au centre de formation du FC Metz, j'ai pleuré, parce que je pensais que c'était bon pour moi. Je me voyais là-bas, pas très loin de mes parents, avec la possibilité de rentrer à Mâcon. Le 'non' a été un vrai choc, mais je n'en veux pas au FC Metz».

C'est finalement le club espagnol de la Real Sociedad qui flairera le bon coup et accordera sa confiance au «petit Français». La suite? Un transfert vers l'Atlético Madrid, une des trois plus grosses écuries de Liga, des buts à la pelle en championnat, en Ligue des champions et sous le maillot des Bleus, sans oublier une 3e place au Ballon d'or 2016. Avant peut-être un nouveau transfert, vers Manchester United cette fois...

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×