Ligue 1 - Monaco, Carvalho en attendant Falcao

L'AS Monaco a officialisé la venue pour un an de Ricardo Carvalho en provenance du Real Madrid. As annonce de son côté la signature de Falcao pour quatre ans.

Ricardo Carvalho Monaco

A défaut de Falcao, ce sera Ricardo Carvalho. Alors que le Colombien a déjà signé son contrat pour les quatre prochaines saisons selon AS, c'est bien l'arrivée du défenseur portugais qui a été officialisée par l'ASM ce mardi. Laissé libre par le Real Madrid après trois saisons passées dans le club merengue, Ricardo Carvalho s'est engagé pour une saison plus une en option. Mais le gros coup de ce mercato estival en Ligue 1 doit intervenir ce mercredi avec l'officialisation du transfert de Falcao.
AS croit savoir que le goleador de l'Atlético Madrid s'est déjà engagé pour quatre ans et que Monaco a déboursé 45 millions d'euros pour s'attacher ses services. Falcao émargerait, toujours selon les informations du quotidien espagnol, à 14 millions d'euros par an. Le transfert de Ricardo Carvalho est bien moins clinquant mais épouse une autre logique. A 35 ans, il devrait apporter son expérience après une carrière bien remplie du côté du FC Porto (Ligue des champions 2004), Chelsea (trois titres de champion) et au Real (champion en 2012).
Carvalho, la carte expérience
Mais l'homme aux 75 sélections en sélection portugaise ne jouait quasiment plus à Madrid depuis deux saisons, handicapé par de nombreuses blessures (seulement 16 matches depuis août 2011 en championnat). Carvalho est destiné à s'imposer comme l'un des patrons d'un effectif pour le moment très inexpérimenté au niveau international : "Je suis très heureux de rejoindre l'AS Monaco FC et de participer à cette nouvelle aventure. C'est un nouveau challenge pour moi", a-t-il déclaré sur le site officiel de l'ASM. Après les arrivées de Moutinho et Rodriguez, le transfert du Portugais doit être un atout supplémentaire pour assouvir les rêves de grandeur du propriétaire milliardaire de l'ASM, Dmitry Rybolovlev.

 

Source: Yahoo sport.fr

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×