Ligue 1: Le PSG va changer de nom !

C'est la Rumeur  concoctée par nos confrères de FootballFrance.fr, toujours en quête de news incroyables, farfelues... et fausses !

C’est la mode du moment, et le PSG ne devrait pas echapper à la règle : le naming est un moyen pour les clubs de signer des partenariats juteux avec des partenaires prêts à payer des fortunes afin de voir apparaître leur nom sur les supports du club sponsorisé. Lumière sur celui que le Paris Saint-Germain s’apprête à saigner avec une marque déjà bien connue dans l’hexagone…

Zlatan PSG

Après avoir changé son logo, après avoir pensé à changer de stade, les supporters du Paris Saint-Germain ne sont pas au bout de leur surprise ! En effet, le PSG devrait rapidement changer de nom, et ce dès le début de la saison 2014 / 2015… Explications.

Depuis plusieurs semaines, en coulisses, la direction Marketing / Communication et les attachés de presse du Paris Saint-Germain se sont penchés sur l’image du club de la capitale dans le monde. Les derniers buts de Zlatan Ibrahimovic contribuant grandement à ce nouvel impact médiatique, une vérité est alors ressortie : l’image de Zlatan serait bien plus forte que celle du club, la marque Zlatan beaucoup plus connue que celle du PSG !

« Pour que Paris devienne ce que l’on veut qu’il devienne, c’est à dire un club inter-planétaire, il fallait agir et donc prendre une décision. Nous avons donc pris la décision que le Paris Saint-Germain deviendrait le Zlatan Saint-Germain dès le début de la saison 2014/2015… Le PSG deviendra donc le ZSG ! » s’est enthousiasmé Olivier Létang, un des dirigeants du club parisien.

Pour Gilles Grissaume, responsable de communication, ce changement de nom est « évident ! Quand on pense au Paris Saint-Germain, le passé étant encore trop proche, nous pensons à Pegguy Luyindula, Fabrice Pancrate ou encore Dominique Casagrande. Maintenant il faut penser Zlatan ! Vivre Zlatan ! Respirer Zlatan ! Oublier toutes les erreurs du passé ! Zlatan, c’est l’avenir !Nous pensons aussi vendre davantage de produits dérivés ! L’opération devenait indispensable ! Et quand on pense que le Camp des Loges se situe à Saint-Germain-en-Laye et que le Parc des Princes est à Saint-Cloud… Paris n’a de Paris que le nom… »

On pourrait alors penser que ce changement ferait le bonheur financier de la famille Ibrahimovic ! Le géant suédois devrait en effet toucher des royalties sur l’utilisation de son nom par le club et pour la vente de produits à son nom. Grand seigneur, Zlatan Ibrahimovic a demandé à ce que les bénéfices soient reversés à l’Association des Buteurs Anonymes en Manque d’Efficacité (ABAME). Karim B., représentant anonyme évoluant en Espagne, trouve le geste « élaguant » : « On n’a pas tous la même réussite devant le but, on peut pour certains rester un grand nombre de minutes sans marquer. Le vivre ce n’est pas évident, c’est un mal bien connu en France, qui cependant reste tabou ».

C’est donc le Zlatan Saint-Germain qui débutera la saison 2014/2015 au Parc des Princes… ou ailleurs…

Source : voir

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×