Ligue 1 - Le PSG sera t - il champion de France ce dimanche?

Le PSG peut s’assurer le titre de champion dès ce week-end. Il suffit aux Parisiens d’obtenir un meilleur résultat que l’OM. Si l’OM est battu par Bastia samedi (17h00), le PSG devra encore prendre au moins un point dimanche contre Valenciennes (21h00) pour verrouiller son titre.

PSG 2013

Pour le PSG, la donne est simple, à l’aube de la 35e journée. Après sa victoire contre Evian le week-end dernier (0-1), Paris a déjà posé une main sur le trophée de champion de France. Ce n’est plus qu’une question de jours. D’heures peut-être. Pour être définitivement sacré ce week-end, le PSG doit simplement réaliser un meilleur résultat que Marseille. Il reste en effet 12 points à distribuer et, avec ses neuf unités d’avance sur l’OM - son dauphin -, l’équipe de Carlo Ancelotti ne finira le travail que si elle possède 10 longueurs d’avance lundi matin.

Dans tous les cas, le PSG ne sera cependant pas champion avant de débuter son match contre Valenciennes au Parc des Princes dimanche (21h00). Même en cas de défaite de l’OM samedi face à Toulouse (17h00), Paris devra au moins aller chercher un point pour être officiellement champion.

Virtuellement - et c’est le cas si le PSG obtient le même résultat que les Phocéens ce week-end -, on pourrait certes considérer que l’affaire est entendue grâce à sa meilleure différence de buts sur l’OM (+41 contre +6). On voit mal Marseille inscrire 35 buts de plus qu’Ibra and co sur les quatre dernières journées et ces derniers ne pas prendre un point dans leurs trois dernières rencontres. Pour combler un tel écart, il faudrait que l’OM gagne plus ou moins 6-0 chacun de ses trois derniers matches, et que le PSG perde avec le même intervalle sur la même durée. Mais rien ne serait officiel. En attendant, Paris possède l’opportunité de s’adjuger son  troisième sacre sur la scène national ce week-end. Et le faire dès dimanche au Parc des Princes serait un beau cadeau aux supporters parisiens, qui attendent depuis dix-neuf ans.

Paris champion si…

L’OM perd et le PSG ne perd pas L’OM fait match nul et le PSG gagne

Paris virtuellement champion si…

L’OM et le PSG font le même résultat

L’OM toujours en course pour le titre si…

L’OM ne fait pas un moins bon résultat que le PSG

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×