Ligue 1- Falcao à Monaco, c'est fait...

 

L'AS Monaco ne cachait pas sa satisfaction après l'officialisation du recrutement de Radamel Falcao, pour la saison prochaine. « Nous voulons construire une très bonne équipe autour de lui», a expliqué l'entraîneur Claudio Ranieri.

Falcao contre Chelsea à Monaco

L'arrivée de Radamel Falcao a été accueillie avec joie à Monaco. Outre celle du président Rybolovlev, déjà exprimée lors de l'officialisation du transfert de l'attaquant colombien, l'entraîneur de l'ASM, Claudio Ranieri, a également fait part de sa satisfaction de pouvoir compter dès la saison prochaine sur un tel joueur. «Je suis très heureux de sa venue. Nous voulons construire une très bonne équipe autour de lui, a déclaré l'Italien. Falcao est un très grand joueur, il joue pour l'équipe mais il est aussi très présent sur le but, il est très impressionnant.»
Mais ce transfert record pour la Ligue 1 pose aussi des questions. A combien s'élève exactement la transaction par exemple ? Est-ce bien soixante millions d'euros, comme tout le monde l'annonce ? «Nous ne donnerons pas pour le moment de détails sur le contenu du contrat car nous avons un recours en cours. Nous en donnerons après», a répondu le vice-président monégasque, Jean-Louis Campora, en référence au litige qui oppose actuellement la Ligue (LFP) à l'ASM sur le lieu de son siège social, que les instances souhaitent voir déplacer en France.
Ranieri : «Maintenant, tout le monde comprend»

Une chose est sûre : avec cette opération, Monaco a réussi son coup. Quelques jours après avoir déjà payé cher pour recruter James Rodriguez et Joao Moutinho, le club de la Principauté a confirmé son intention de mettre sur pied une équipe capable de jouer les premiers rôles en France dans un premier temps. Mais aussi en Europe le plus rapidement possible. «Quand je suis arrivé dans ce club, je connaissais le projet, a ajouté Ranieri, maintenant tout le monde comprend ma décision.»

 

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×