Ligue 1 - En hommage au PSG, une minute de silence sera respectée dans les stades ce week-end !

La LFP a annoncé qu’une minute de silence sera respectée dans chaque stade avant les matchs de Ligue 1 ce week-end en hommage aux joueurs du PSG.
C'est la Rumeur  concoctée par nos confrères de FootballFrance.fr, toujours en quête de news incroyables ...

 

 

Après la déroute du Paris Saint-Germain mercredi à Barcelone lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champions qui a vu les coéquipiers de Lionel Messi réussir une remontada historique, la Ligue de Football Professionnel a annoncé qu’une minute de silence serait respectée avant les matchs de la 29ème journée de Ligue 1.

Selon Hank Hulada, le responsable des compétitions de la LFP, c’est un geste de solidarité nécessaire pour soutenir les victimes du match de mercredi soir :

« Mercredi soir, les joueurs du PSG ont subi un drame inédit et historique. Pour cette raison, la LFP a décidé lors d’une réunion exceptionnelle organisée vendredi matin qu’une minute de silence devra être respectée par les acteurs du jeu avant chaque match de Ligue 1 organisée ce week-end. Le PSG a besoin de la famille du football français pour surmonter cette terrible épreuve. »

Les supporters de l’OM indécis

A l’heure où sont écrites ces lignes, seuls les supporters marseillais ont émis des doutes quant à cette décision, une décision que le responsable des MM – Mavericks Marseillais Raymond Tada, comprend mais qu’il hésite à appliquer vendredi soir avant le match qui se jouera au Vélodrome à 20h45 face à Angers :

« Nous comprenons la décision de la LFP : mercredi soir, le PSG a subi un viol, et il faut être solidaire, qu’on soit fans de Paris ou de Marseille. Mais je ne suis pas sûr que les membres de l’association sauront faire preuve de rigueur. Une minute, c’est long, et en plus, il s’agit du PSG : c’est comme demandé à un voleur de poules de participer à une marche contre la maltraitance des oies pour leur foie. Parce que le foie gras c’est bon, et parce que voir le PSG humilié a été très bon… Mais nous ferons passer le message : par contre, ne vous étonnez pas d’entendre quelques sifflets. »

 

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×