Liga : Le FC Barcelone pourrait devoir quitter le championnat espagnol

Le Président de la LFP espagnole a lancé une bombe ce matin en annonçant l'éventuel retrait du Barça et de l'Espanyol de la Liga en cas d'indépendance de la Catalogne.

Cette nouvelle tombe car ce dimanche il y aura des élections régionales qui seront tenues dans le Nord Est de l'Espagne. Le peuple devra voter pour ou contre la sécession avec l'Espagne qui pourraient arriver d'ici 18 mois déjà.

Javier Tebas a expliqué cela aux micros de TVE.
«La Loi du sport est très claire: les seuls compétiteurs non-espagnols qui puissent jouer dans le championnat espagnol sont les clubs andorrans. S'il n'y a pas de négociation bilatérale, il est impossible que (les clubs catalans) puissent jouer en Liga. (...) Ce serait une Liga sans les équipes catalanes, mais pas seulement en football, en Liga ACB (basket), en Liga Asobal (handball). Les équipes catalanes ne pourraient disputer aucune compétition en Espagne, du moins dans ce qui resterait de l'Espagne».

Le Président de la Ligue espagnole a tweeté hier dans la soirée: "Si l'Espagne se brise, la Liga également. J'espère ne jamais devoir atteindre ce non-sens."

 

 

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×