Les photos des Bleus sapés comme jamais, reçus à l'Elysée

Les joueurs de Didier Deschamps étaient invités à déjeuner avec le président, avant un bain de foule avec leurs admirateurs.

les bleus19
Fiers d'être Bleus, ensemble dans la victoire et ensemble dans la défaite. S'ils n'ont pas été capables de s'imposer face à l'équipe du Portugal dimanche 10 juillet lors de la finale de l'Euro 2016 (1-0), les joueurs de Didier Deschamps se montrent unis et confiants face à l'avenir. Comme l'a justement dit Antoine Griezmann (qui vient d'être désigné meilleur joueur de l'Euro par l'UEFA), l'équipe de France "reviendra plus forte" et se retrouvera en sélection en septembre pour le début des qualifications pour le Mondial 2018 en Russie.

les bleus6

En attendant, les 23 Français ont bien mérité une pause dans leur agenda sportif. Actuellement, Hugo Lloris, Olivier Giroud, Paul Pogba, Blaise Matuidi, Patrice Evra, Bacary Sagna, Yohan Cabaye, Moussa Sissoko, Dimitri Payet, Anthony Martial, Kingsley Coman, Olivier Giroud, André-Pierre Gignac et tous les autres bénéficient d'une rallonge de congés accordée par leurs clubs respectifs suite à cette finale. S'ils ne se sont pas encore envolés pour des vacances de rêve, ils étaient bel et bien présents à l'Elysée ce lundi pour répondre à l'invitation du président François Hollande à partager un déjeuner.

les bleus18

Le coeur lourd, les larmes aux yeux pour certains et le sourire aux lèvres pour d'autres, les sportifs sont arrivés aux alentours de 13 heures, également accueillis sur le perron par Patrick Kanner, ministre de la Jeunesse et des Sports, et Thierry Braillard, secrétaire d'État chargé des Sports. Tous apprêtés d'un élégant costume bleu marine, les Bleus, entourés de leur sélectionneur et de leur président, Noël Le Graët, ont été chaleureusement salués par le chef de l'Etat avant de prendre la pose à ses côtés. Ému, le groupe a ensuite déjeuné pendant deux heures au palais présidentiel, où François Hollande a prononcé un discours à huis clos qui "a fait chaud au coeur", selon les mots d'Olivier Giroud. Selon l'AFP, certains des joueurs étaient venus en famille. L'épouse de Bacary Sagna, Ludivine, a notamment été aperçue avec leurs deux adorables garçons, Elias (7 ans) et Kaïs (5 ans).

les bleus9

A l'issue de ce déjeuner, les Bleus sont repartis, certains d'entre eux acceptant volontiers de répondre aux questions des quelques journalistes présents et de s'attarder avec les fans présents aux abords du palais présidentiel, qui pour un autographe, qui pour un selfie. "On avait envie de ramener ce moment de gloire au peuple français, c'est triste mais il faut relativiser notre défaite", a confié Adil Rami. Si la défaite est très dure à digérer, l'avenir reste plein d'espoir. Et les Bleus continueront de nous faire rêver.

les bleus16

les bleus17

les bleus14

les bleus12

les bleus11

les bleus10

les bleus8 les bleus7

les bleus6

les bleus3

les bleus5

les bleus2
les bleus1

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×