Le PSG envoie un message fort à Zlatan Ibrahimovic



Auteur d'une fin de saison en boulet de canon, Zlatan Ibrahimovic n'en finit plus de faire parler de lui alors qu'il ne lui reste que quelques mois de contrat au Paris Saint-Germain. Le club de la capitale vient d'ailleurs de lui signifier encore une fois qu'il souhaitait le voir rester.

Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic est comme le bon vin, il se bonifie avec le temps. À 34 ans, le géant suédois est passé en quelques mois du statut de vieil attaquant inoffensif en Ligue des Champions dont il fallait se débarrasser au buteur affûté que Paris ne veut pas voir partir. Libre de tout contrat en juin prochain, le Scandinave ne cesse d’entretenir le suspense quant à son avenir. Ce dimanche encore, il s’est offert une sortie des plus énigmatique. Une situation devenue gênante pour le club de la capitale à la vue des statistiques de son numéro 10. Auteur d’un quadruplé contre Troyes (9-0), Ibra a déjà dépassé la barre des 100 buts inscrits en Ligue 1 en seulement quatre saisons passées en France. Un phénomène.

Au niveau personnel, le meilleur buteur de l’histoire du PSG est également bien parti pour battre son record du plus grand nombre de buts marqués en une saison de Ligue 1. Avec 27 réalisations en 24 matches au compteur, le Suédois n’est qu’à trois unités des 30 buts inscrits lors de sa première année au PSG. Alors, au moment d’évoquer le futur de sa star, le président Nasser Al-Khelaïfi ne s’est pas privé de rappeler l’importance de Zlatan à Paris. « Zlatan, c’est magique. Paris c’est magique, comme Zlatan. C’est un grand joueur. Tout le monde veut Zlatan. On veut parler avec lui et son agent pour savoir ce qu’il veut faire », a indiqué le dirigeant rouge-et-bleu en zone mixte.
Les joueurs ne veulent pas le voir partir

Chez les joueurs, même discours. « Oui, je serai content s’il reste. Il n’est pas vieux encore (rires) », a déclaré un David Luiz souriant. Mais l’un des plus beaux hommages de la soirée vient du milieu de terrain Benjamin Stambouli. « Personnellement, oui, j’aimerais qu’il reste au PSG. C’est un attaquant qui marque beaucoup de buts et qui fait du bien à tout le monde. Il nous tire vers le haut. C’est un grand joueur qui a fait une grande carrière et qui a beaucoup d’expérience. Pour des joueurs comme moi, c’est que du positif de pouvoir être tiré vers le haut par ce genre de joueur. S’il reste, ce sera tant mieux pour nous. »

Reste qu’il faudra s’armer de patience. Récemment interrogé sur le futur de son poulain, Mino Raiola avait indiqué qu’une décision avait été prise, mais que le secret restait bien gardé. « Nous savons ce que nous voulons, mais nous ne dirons rien jusqu’à cet été, quand la saison sera terminée. Mais nous savons clairement ce que nous voulons. Je sais ce qu’il a décidé, mais nous ne voulons pas que vous sachiez ce qu’il a décidé. Zlatan est pleinement concentré sur la victoire en Ligue des Champions avec le PSG. » Ibra n’a pas fini de faire languir Paris...

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×