Le PSG envoie Thiago Silva et David Luiz en stage Jean-Michel LARQUE

Face aux actuelles énormes difficultés éprouvées par ses défenseurs centraux brésiliens Thiago Silva et David Luiz, le PSG a décidé de trancher dans le vif et de les envoyer participer à la session de Noël du stage Jean-Michel LARQUE, un camp de perfectionnement normalement réservé aux joueurs âgés de 11 à 16 ans.
C'est la Rumeur  concoctée par nos confrères de FootballFrance.fr, toujours en quête de news incroyables ...

Le PSG vit actuellement une situation sportive délicate. Ses récentes défaites, face au FC Barcelone en Ligue des Champions (1-3) et celle plus inquiétante à Guingamp (0-1) en championnat, ont ainsi eu le don de mettre en exergue les errements défensifs de ses deux stars brésiliennes, Thiago Silva et David Luiz. Alors la direction sportive du club parisien a cherché et a, semble-t-il, trouvé la solution à ses problèmes défensifs du moment : Thiago Silva et David Luiz seront envoyés au stage Jean-Michel LARQUE, normalement réservé aux adolescents qui veulent améliorer leurs qualités footballistiques.

Le stage Jean-Michel LARQUE trop difficile pour Thiago Silva et David Luiz ?

Jean-Michel Larqué, fondateur de ces stages de perfectionnement, a tenu à répondre à la participation de Thiago Silva et David Luiz à la session de décembre :

« C’est courageux de leur part, même si je pense que l’initiative vient plus du PSG que d’eux-mêmes. En effet, le stage se déroulant du 23 au 29 décembre prochain, ils vont passer Noël loin de leurs familles. Mais il faut ce qu’il faut : faire ce stage Jean-Michel LARQUE, c’est la sécurité de progresser à vitesse grand V aux côtés de joueurs ayant côtoyé le très, très haut niveau. »

Ainsi, selon les dires de l’ancien acolyte de Thierry Roland sur TF1, Thiago Silva et David Luiz seront entourés des meilleurs lors de leur stage Jean-Michel LARQUE :

« Ainsi, ils travailleront les tacles aux côtés de Cyril Rool, les têtes avec William Prunier, les déplacements latéraux avec José-Karl Pierre-Fanfan, la vitesse avec Franck Dumas, ou encore les relances avec Teddy Bertin. Et pour les mettre dans les conditions d’un match réel, ils auront des gros attaquants devant eux : Fabrice Apruzesse a déjà dit oui, nous attendons encore les réponses de Dagui Bakari et Vincent Péricard »

« Il y a du boulot… »

Et si le consultant Canal Plus explique ne pas avoir été surpris à la lecture des noms de Thiago Silva et David Luiz pour la session de Noël des stages Jean-Michel LARQUE, il avoue avoir peur de les voir loin du niveau exigé :

« J’ai des gamins de 13 ans que j’ai moi-même recrutés pour ce stage de Noël qui sont davantage solides que Thiago Silva et David Luiz réunis. Le PSG a eu raison de les inscrire, mais auront-ils le niveau ? On l’a vu à Guingamp, il y a du boulot… Mais après une semaine au sein d’une session de stage Jean-Michel LARQUE, nous en saurons plus sur leur vrai niveau. »

 

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×