Le prochain président du PSG va vous CHOQUER ... Vous le connaissez TRÈS BIEN !

Le magazine GQ annonce ce vendredi 16 décembre que le Qatar, propriétaire du Paris Saint-Germain, aurait proposé à Nicolas Sarkozy de remplacer l'actuel président Nasser Al-Khelaïfi.

img

Des hautes sphères de l'Etat... à la tête du PSG. Cela pourrait bien être la reconversion inattendue de Nicolas Sarkozy. Selon les informations du magazine GQ, l'ancien président de la République deviendrait le futur président du Paris Saint-Germain, en remplacement de Nasser Al-Khelaïfi.

Battu à la primaire de la droite et du centre, Nicolas Sarkozy avait annoncé à demi-mot qu'il allait se retirer de la scène publique pour consacrer plus de temps "à ses passions privées". Pourtant, l'émir du Qatar, propriétaire du club parisien, aurait proposé le poste de président du PSG à l'ex-chef de l'Etat français. Le Cheikh Hamad Bin Khalifa Al Thani, proche de Nicolas Sarkozy, se serait lassé des mésaventures du club de la capitale cette saison.

Entre la raclée encaissée face à Montpellier (3-0), le match nul improbable à domicile face à Ludogorets en Ligue des Champions (2-2), et une troisième place en Ligue 1, le PSG enchaîne les contre-performances ces derniers temps. Pour ne rien arranger, le club devra se mesurer au FC Barcelone en huitièmes de finale de C1 en février et mars prochains. A moins d'un miracle, l'aventure en Champions League semble compromise à l'avance. Autant de raisons pour agacer l'émir du Qatar.

Selon GQ, suite à cette mauvaise passe pour le PSG, "des discussions au sommet ont eu lieu il y a une semaine au Qatar (...) et Nicolas Sarkozy se serait vu proposer le poste". Des décisions pourraient être prises d'ici la trêve hivernale ou au plus tard, après la probable élimination du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions face au Barça. Toujours selon le magazine, l'arrivée de Nicolas Sarkozy à la tête du club pourrait soit se faire dans la foulée, en mars, ou à la reprise de la saison 2017-2018.

Pas si étonnant que ça...

Ces derniers mois, les rumeurs vont bon train sur le départ de l'actuel président. Parallèlement, Nicolas Sarkozy est un grand supporter du PSG. L'ex-chef de l'Etat assiste régulièrement aux matchs de son équipe de cœur au Parc des Princes, bien souvent aux côtés de Nasser Al-Khelaïfi (voir notre photo en tête). Certains prêtent même à Nicolas Sarkozy un rôle déterminant dans l'attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar, décidée sous son mandat, en 2010.

L'ancien pensionnaire de l'Elysée avait déclaré à l'hebdomadaire Le Point en 2008 qu'il voulait un jour diriger le PSG. Et sur le ton de la plaisanterie, il était revenu à la charge dans les colonnes de Paris Match, en 2013. "Si je ne suis pas réélu en 2017, je deviens président du PSG", avait déclaré Nicolas Sarkozy.

Source : programme-tv

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×