Le pire cauchemar de Zidane devient réalité !

Zidane devra se passer de Ronaldo, Pepe, Bale, Kroos et possiblement de Benzema pour la Supercoupe d'Europe que le Real Madrid jouera face au FC Séville la semaine prochaine.

zizou

Le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des Champions, affrontera le FC Séville, vainqueur de la Ligue Europa, dans le cadre de la Supercoupe d’Europe. Problème pour Zidane ? Les absents sont légions…

Quatre absents de taille

Bale, Pepe, Kroos et Cristiano Ronaldo ne pourront pas jouer la Supercoupe d’Europe. Tous internationaux, ils sont allés jusqu’au stade des demi-finales avec leur sélection à l’Euro 2016, voire plus pour les deux Portugais. En somme, ils sont toujours en vacances à l’heure où nous écrivons ces lignes. Bale, Pepe et Kroos auraient dû revenir le 31 juillet mais Antonio Pintus, le nouveau préparateur du Real Madrid, a décalé leur retour au 6 août, soit trois jours avant le match face à Séville, pour une meilleure récupération. CR7, lui, bénéficie d’un traitement de faveur : il ne reprendra que le 10 en raison de sa blessure contractée durant la finale.

L’incertitude Benzema

zizou

A ses quatre absents de taille s’ajoute l’incertitude Karim Benzema. Touché à la hanche et indisponible face au PSG et Chelsea, l’International Français n’est pas assuré de disputer la Supercoupe d’Europe. Selon les informations de El Mundo Deportivo, il continue de travailler avec les kinés du club mais il est fort probable que Zinédine Zidane ne prenne aucun risque avec l’attaquant de la BBC.

Les alternatives

Bien sûr, Zinédine Zidane ne manque pas d’alternatives pour palier ces indisponibilités. Il devrait opter pour un 4-4-2 avec Varane aux côtés de Ramos en défense, Modric et Casemiro dans l’entrejeu, Isco et James sur les ailes et Morata et Benzema, si apte, devant. Lucas Vazquez pourrait prétendre à une place également. L’équipe affiche un visage séduisant et cela ne sera pas de trop face au FC Séville de Jorge Sampaoli. La Supercoupe d’Europe se tiendra le mardi 9 août au Lerkendal Stadion, en Norvège. La Liga ne reprendra que dix jours plus tard.

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×