Le mercato ça continue: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en France (OM, OL...) et à l'étranger.

mercato argent

- Labrune: "Je tiens à signer Thauvin" À l'OM le président a déclaré: "En ce qui concerne Alessandrini il n'y a rien à faire, Rennes ne veux pas céder. Mais pour Thauvin je garde espoir car c'est un joueur que je veux absolument signeret qui a envie de venir, dans les prochains jours, je vais essayer de reparler à Lille ". Quand on vous dit que Labrune, est obstiné, en voici la preuve.

- Le Serbe Slavisa Jokanovic a été nommé entraîneur de Levski Sofia, a annoncé lundi Nasko Sirakov, le directeur exécutif du club qui a terminé deuxième du dernier championnat Bulgare.

- Monzon en Sicile ça se précise: l’Argentin, qui était sous contrat avec les Gones jusqu’en juin 2016, sera transféré pour 3,3 M€ à Catane et rejoindra un compatriote, en la personne de Gonzalo Berghossio. Pour rappel, l’OL l’avait recruté à Nice à l’été 2012 pour 2 M€ plus Jérémy Pied. Le latéral gauche, prêté en janvier à Fluminense où il ne s’est jamais imposé en raison des choix de l’entraîneur, signera un contrat de 4 ans aujourd’hui ou mardi avec l’écurie Italienne.

- Fabrizio Ravanelli nous prépare une jolie surprise visiblement et à en croire le conseiller de Mutu du lourd se prépare en Corse. Le média Transalpin Tuttomercatoweb a joint Ludovic Fattizzo: agent d’Adrian Mutu, pour parler de l’avenir du Roumain à Ajaccio. Et s’il a confirmé que son client resterait bien en Corse la saison prochaine, il a également révélé que le club était sur le point d’enregistrer une sacrée recrue. « Ils (les dirigeants Ajacciens) sont en train de conclure pour un attaquant pisté par plusieurs clubs Italiens, et pas seulement. Son nom ? Je préfère ne pas vous le dire, par respect pour le président qui est un ami. Mais ce soir, vous saurez tout. » On Pari que c'est Matri, lui qui a déjà évolué dans l'île voisine, en Sardaigne à Cagliari ? À votre avis ?

- Le gardien de but français Sébastien Frey s’est engagé pour trois saisons avec le club Turc de Bursaspor. A noté qu'il sera accompagné d'une connaissance Niçoise en la personne de Renato Civelli, qui viendra accompagné de l'ex-marseillais Taye Taiwo.

- Fc Séville: L'avenir de José Antonio Reyes (30 ans), pourrait s'éclaircir au moment où celui-ci deviendra libre (2015). Après la fin de son contrat avec Séville, son avenir pourrait se dessiner au Qatar. Le milieu de terrain a déjà plusieurs offres, mais l'entraîneur du club Espagnol, Unai Emery veut essayer de convaincre son footballeur de rester. De retour dans son club formateur, après quelques années d'exil le Sévillan choisira-t-il de rester où l'appel des pétrodollars sera-t-il plus fort. Réponse au prochain épisode.

- L'avenir pouvait se dessiner en Italie, pour Quintero malgré sa signature au FC Porto. C'est ce qu'a déclaré son avocat Riccardo Calleri parle sur Tuttomercatoweb.com expliquant toutefois que l'offre du club Portugais était difficile à refuser: "Il y avait la possibilité que Quintero puisse rester en Italie, mais ensuite est venu le FC Porto. C'est un club de grand prestige et historique, en plus il joue tous les ans en Ligue des Champions et ça vous ne pouvez pas l'occulter. On a parlé, moi et le joueur et nous avons décidé d'essayer". À suivre donc.

- Obraniak: "la Russie un endroit intéressant pour jouer" Le joueur Bordelais Ludovic Obraniak âgée de 28 ans a déclaré: "Je suis très bien ici, j'ai gagné beaucoup de titres, mais si je reçois une offre intéressante, je vais évaluer la proposition. Je suis en pleine préparation de la nouvelle saison avec les Girondins. La Russie est un pays intéressant, tout comme l'Allemagne. Bien sûr, d'un point de vue financier, la Russie est le plus attirante, avec des clubs comme le Zenith, les quatre équipes Moscovites, où encore le Rubin Kazan et Krasnodar (nouveau club de Djibril Cissé). Une chose est sûre, Obrianak veut bien rester en Gironde, mais à n'importe quel prix, imitera-t-il Trémoulinas parti en Ukraine. Réponse au prochain épisode.

Par Rayon Thomas

Thomas Rayon

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×