Le geste d'une grande générosité de Zlatan

Grâce à une donation de 38 000 euros, la star parisienne Zlatan Ibrahimovic a permis à l’équipe suédoise de disputer la Coupe du monde de football adapté, qui se tient à Sao Paulo du 11 au 25 août.

Zlatan Ibrahimovic n’a pas eu la chance de disputer le Mondial avec la sélection nationale suédoise. Mais l’attaquant parisien s’est assuré que son pays soit bien représenté au Brésil. L’équipe de football adapté de la Suède, destinée aux personnes en situation de handicap physique, psychique ou mental, n’avait pas les fonds nécessaires pour faire le voyage jusqu’à Sao Paulo, où se tient cette Coupe du monde du 11 au 25 août.
Plusieurs joueurs ont donc été sollicités. Andreas Isaksson, Johan Elmander, Per Nilsson et Kim Kallstrom ont accepté de mettre aux enchères des maillots ou des chaussures, mais le geste restait malheureusement insuffisant. Zlatan Ibrahimovic, au courant des difficultés financières de l’équipe, s’est donc empressé de donner 38 000 euros afin de payer les vols, l’hôtel et les dépenses quotidiennes sur place.
« Le football devrait pouvoir être joué par tout le monde »
Le manager assistant de l’équipe, Stefan Jonsson, a salué la générosité de la star suédoise, dans une interview au journal Expressen. « Nous ne savions pas comment faire, révèle-t-il. Mais Zlatan est arrivé. Il nous a demandé combien d’argent il nous fallait. Et il a transféré l’argent sur notre compte comme un cadeau. C’est un geste formidable. »
Jonsson ajoute que la compagne d’Ibrahimovic, Helena Seger, était touchée et a pleuré en apprenant son geste. « Le football devrait pouvoir être joué par tout le monde, sans prendre en compte le genre ou l’invalidité, explique Ibrahimovic sur le site de la Fédération suédoise. J’étais déçu de ne pas m’être qualifié mais j’ai fait tout ce que je pouvais pour qu’eux puissent vivre leur Coupe du monde. »

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×