Le contrat "caché" de Neymar

A deux jours du "Clasico" Real Madrid vs FC Barcelone (samedi, 18 heures), le journal "Marca" s'est procuré un document inédit: le contrat de Neymar. Des chiffres qui pourraient vous donner le tournis !

contrat Neymar

Le transfert polémique de Neymar au Barça (annoncé pour 57 millions d'euros dans un premier temps) avait fait couler beaucoup d'encre. La direction du club catalan avait été sévèrement ébranlée par cette enquête sur le recrutement de Neymar au printemps 2013. La nouvelle direction du club avait tenté de calmer le jeu en dévoilant les détails financiers du transfert, qu'elle avait chiffré à un total de 86,2 millions d'euros, et en versant 13,5 millions d'euros au Trésor public espagnol au titre d'une "régularisation volontaire".

Ballon d'Or = 500.000 euros
Le journal "Marca" connaît désormais les détails chiffrés du contrat de Neymar chez les "Blaugranas". Il est écrit que la star brésilienne perçoit un salaire de base de 8,5 millions d'euros, soit le deuxième plus gros contrat du club catalan derrière Lionel Messi. La star brésilienne pourrait encore toucher deux millions en primes si le Barça remporte la Liga et la Ligue des Champions cette saison (ce qui ferait donc 10,5 millions d'euros).

Si Neymar gagne le Ballon d'Or, le Barça rajoute une prime de 500.000 euros. Les droits d'image sont estimés à 14 millions d'euros. Lors de la saison 2017-2018, l'ancien joueur de Santos aura empoché 52,5 millions d'euros et maximum 62,5 millions d'euros grâce aux différentes primes.

5% des gains pour son père
A titre d'exemple, Lionel Messi touche un salaire annuel estimé à 12,5 millions d'euros au Barça. En cas de titre, la "Pulga" gagnerait une prime maximale de 2,5 millions d'euros. Grâce aux rentrées publicitaires (Pepsi, Adidas, Samsung) , le natif de Rosario perçoit plus de 26 millions d'euros.

Dans le contrat de Neymar, il est également stipulé que son agent touchera 5% de tous ses gains (salaire et primes). Et l'agent en question n'est autre que le père de la star brésilienne. Neymar da Silva Santos a été poursuivi pour "fraude fiscale" dans cette affaire.

Source : 7sur7.be

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×