L'action de grande classe de Mesut Ozil

Les footballeurs sont régulièrement critiqués en raison du montant de leurs revenus. Il faut donc également signaler, et saluer, le genre d'initiative prise par le nouveau champion du monde Mesut Özil. Le joueur allemand explique sur sa page Facebook le don qu'il a décidé d'effectuer pour financer les opérations chirurgicales de 23 enfants brésiliens.

De 11 à 23 enfants
Le talentueux milieu offensif de la Mannschaft et d'Arsenal explique qu'il avait déjà décidé avant le Mondial de financer les opérations de 11 enfants brésiliens. Mais après la victoire finale de son équipe, la donne a changé : « Puisque la victoire en Coupe du monde n'est pas l'œuvre de 11 joueurs seulement mais de toute la sélection, j'ai décidé d'augmenter le nombre à 23. » Un geste noble qui honore Mesut Özil.

Un remerciement au peuple brésilien
Payer les frais d'hospitalisation pour des enfants, c'est ce que Mesut Özil a choisi pour exprimer sa reconnaissance envers les Brésiliens pour leur accueil durant ce mois de compétition : « Ce sont mes remerciements pour l'hospitalité du peuple brésilien. »

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×