La statistique éloquente sur la prestation fantomatique de Messi

La "Pulga" méconnaissable face à l'Atletico Madrid.

C'est l'une des clés du match. Le plan tactique de Diego Simeone (entraîneur de l'Atletico Madrid) a fonctionné à merveille. Il aura permis de mettre Lionel Messi sous l'éteignoir. Hier, la "Pulga", pourtant habituée à réaliser des miracles quand le Barça se trouve dans le pétrin, a été transparente. Comme on peut le voir la vidéo ci-dessous, sa déception pouvait aisément se lire sur son visage après la rencontre.

Juste 1,5 km de plus que son gardien
Un chiffre en dit long sur la (très) mauvaise copie rendue par Lionel Messi. Le quadruple Ballon d'Or argentin, peu impliqué, n'a couru que 6,8 km, soit à peine 1,5 km de plus que Pinto (5,3 km pour le gardien du Barça). Ce sont les chiffres avancés par le site de l'UEFA. Ce qui a fait dire à Diego Simeone: "Les bons ne gagnent pas toujours, parfois ceux qui luttent gagnent aussi".

9,5 km pour Neymar
A titre de comparaison, Xavi (11,8 km), Jordi Alba (11,5 km) et Alves (10,8 km) sont les trois joueurs du FC Barcelone à avoir avalé le plus de kilomètres sur la pelouse du Vicente Calderon hier soir. Du côté de l'Atletico Madrid, on retiendra Koke (12,2 km), Gabi (11,7 km) et Raul Garcia (11,6 km).


Source : 7sur7.be

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×