La parodie de la pub de Zlatan Ibrahimovic : Une vidéo hilarante

La nouvelle pub de Zlatan Ibrahimovic pour un constructeur automobile fait grand bruit. Entre scandale et parodie hilarante, Ibra est au coeur de l'actualité non-footballistique... ( La vidéo en fin d'article )

C'est l'histoire d'une star de football qui prépare sa retraite et qui s'acoquine avec une marque pour générer un maximum de réactions. Voilà, résumé en une phrase, comment est né le buzz de la pub de Zlatan Ibrahimovic pour le constructeur automobile Volvo. Diffusé en début de semaine, le spot de deux minutes a suscité de vives réactions. Très intrigués par deux trailers mystérieux, les observateurs ont pu découvrir la vidéo au complet et quelle surprise de voir Zlatan Ibrahimovic et ses proches (sa femme et ses deux fils) dans une pub très onirique. On y voit Ibra jouer au chasseur ou parcourir le grand Nord sur des images en slow motion et avec la voix de Zlatan en bande-son... qui déroule en parlant l'hymne suédois. Très étrange, surtout pour les non-suédophones.

Une parodie très drôle...
Et bien entendu, une parodie n'a pas tardé à voir le jour. Elle est signée de nos amis anglais de Yahoo! qui ont déniché cette vidéo hilarante. Ils ont "traduit" les propos du Suédois dans la langue de Shakespeare... sauf que c'est une version très libre de ce qu'il dit. Si l'hymne suédois est bien patriotique, la version anglo-saxonne est bien plus drôle. Elle colle les pensées d'un Zlatan à l'égo surdimensionné aux images, et le comique fait mouche. Une application de la théorie de Bergson exemplaire.

... mais une polémique !
Mais derrière cette apparente légèreté, la vidéo a soulevé quelques interrogations en Suède. Au Royaume, certains ont peu goûté à la branche un peu trop patriotique de la publicité. "Il y a trois marques suédoises connues mondialement : Volvo, Ikéa et Zlatan. En Suède, c'est une année d'élection parlementaire et on a un parti d'extrême-droite, très dur sur l'immigration. Est-ce qu'il a voulu envoyer un message politique ?", a expliqué Johanna Franden, correspondante suédoise à Paris, à 20 Minutes.

Zlatan + Jean-Claude Van Damme
Du côté du Suédois, qui aurait touché la somme rondelette d'un million d'euros pour aller se les peler dans le froid, on conteste un quelconque message politique. "Je ne parle pas parfaitement suédois, mais c'est comme ça, je peux quand même être Suédois. (...) Je suis né en Suède, et je suis citoyen suédois, on ne peut pas le changer", a déclaré le garçon aux deux parents immigrés (Croatie et Serbie). En tout cas, le buzz est réussi puisque la vidéo a déjà été vue près de 3 millions de fois. Et Volvo n'en est pas à son coup d'essai, puisqu'il y a quelques semaines, elle avait fait la même chose avec une pub avec Jean-Claude Van Damme.


Source : chronofoot.com

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×