INSOLITE : La première chose que CR7 a fait après avoir reçu son premier...

L'histoire de CR7 est touchante. À l'âge de 12 ans, le portugais a quitté sa maison et sa famille dans l'optique de réaliser son rêve qui était de devenir footballeur professionnel et sortir sa famille de la pauvreté. CR7 a rejoint le Sporting pour effectuer des test. Malgré le refus de son père, sa famille a appuyé sa décision. C'est son parrain qui l'accompagnait pour effectuer les test.

cr7

À l'époque, le directeur du Sporting Lisbon, Aurelio Peireira, a raconté de quel œil il voyait Cristiano Ronaldo :

« Plus que son talent évident, ce qui m’a frappé chez lui, c’est cette auto-estime qu’il avait. Ce n’était pas de l’arrogance, non, c’était de la confiance en soi, la marque des très grands champions. D’autant que le test n’a pas été réalisé chez lui, dans un climat favorable.
Il était à des kilomètres et des kilomètres de son île natale, au milieu de joueurs plus âgés que lui, et malgré cela, il ne doutait pas du fait qu’il était meilleur que tous les autres. C’était dans ses gènes. Cristiano est un enfant de la rue, c’est là-bas qu’il s’est vraiment formé. C’est la rue qui a fait de lui le grand champion qu’il est devenu.

En plus de ça, il n’avait pas peur de faire des erreurs. Il tentait de faire plein de choses sur le terrain, et s’il le faisait mal, il ressayait jusqu’à y arriver. Et tout ceci était très marquant pour moi dans le sens où les premières choses que l’on enseigne au joueur dans l’académie, c’est de ne pas avoir peur de se tromper et d’avoir toujours confiance en lui. Et ça, Cristiano l’avait déjà. Il était en avance, même si un gamin de 12 ans a forcément encore beaucoup de choses à apprendre.»

Les choses commençaient à être de moins en moins faciles pour Cristiano. Son jeune âge, la distance et l'absence de ses proches commençaient à sérieusement le tourmenter. La tristesse commençait à hanter le portugais, et celui-ci était sur le point de rentrer chez lui. Cependant, sa mère lui interdit de rentrer, lui rappelant qu'il avait un rêve et qu'il devait le réaliser.

cr7

Après ces moments de doutes, les choses se sont accélérées, Cristiano a signé au Sporting et y a joué durant un peu plus d'un an avant de rejoindre Manchester United. Après avoir touché son premier salaire avec Manchester United, CR7 est rentré chez lui afin de remercier ses proches d'avoir eu confiance en lui :

« La première chose que j'ai fait lors de mon transfert à United, c'est de dire à ma mère d'arrêter de travailler car je sais qu'elle a beaucoup souffert et qu'elle a eu beaucoup de difficultés tout au long de sa vie. J'ai également aidé mes frères et soeurs. Si on aide pas la famille, qui devrait-on alors aider ? Quand ma famille ne va pas bien, je suis mal, je ne me sens vraiment pas bien car ils m'ont toujours aidé, ils ont toujours été là pour moi », a déclaré CR7

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×