INFO CHOC ! De la prison requise contre Lionel Messi

Absent pour une durée comprise entre 6 et 8 semaines suite à une blessure au genou, Lionel Messi vit une période difficile même en dehors des terrains.​

En effet, Leo Messi est à nouveau au cœur d'une affaire de fraude fiscale. La Pulga a vu la justice espagnole requérir à 22 mois de prison à son encontre.

Accusé depuis plus de deux ans, l'argentin aurait simulé la cession des droits d'image à des entreprises dont les sièges sociaux figurent dans des paradis fiscaux (en Uruguay et Belize) et ainsi évité de payer 4.1 millions d'euros d'impôts en Catalogne entre 2007 et 2009.

Si un premier juge avait requis 18 mois de prison contre le père de Leo Messi, le joueur, lui, semblait destiné à être blanchi car il était censé ignorer le détail des opérations mais le tribunal supérieur de justice de Catalogne, via le juge d'instruction, a décidé de le poursuivre quand même.

Avant le père, le frère...

Ce week-end,le frère aîné de la Pulga a été interpellé puis détenu quelques heures pour possession d'un revolver de calibre 22. Il s’est même bagarré avec des gendarmes argentins lors de son interpellation. Pas une première pour Matias Messi, déjà arrêté en 2008 pour port d'arme illégal.

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×