GROSSE SURPRISE : Le PSG veut une STAR du Real Madrid !

En quête d'un joueur offensif en vue de la saison prochaine, le Paris Saint-Germain a jeté son dévolu sur un attaquant madrilène.

Une doublure ou un soutien à Edinson Cavani, la direction du Paris Saint-Germain hésite encore en vue de la saison prochaine. Toujours est-il que le #PSG entend recruter un attaquant d'envergure. Et selon The Sun, cela pourrait être effectivement le cas. D'après le média britannique, le #Real Madrid serait prêt à laisser partir Karim Benzema en fin de saison en cas d'offre intéressante. Une nouvelle qui intéresse de près les dirigeants parisiens. Nasser Al-Khelaïfi n'a en effet jamais caché son intérêt pour le numéro 9 de la Casa Blanca, qu'il convoitait déjà il y a plusieurs saisons lors de son arrivée à la tête du club de la capitale.

Critiqué par la presse espagnole
Auteur de cinq buts en seulement quinze apparitions en Liga cette saison, Karim Benzema pourrait être séduit par ce challenge, et l'idée de retrouver la Ligue 1, huit ans après son départ de Lyon. En Espagne, le joueur formé à l'OL est la cible de nombreuses critiques, et la plupart des supporters du Real Madrid ne comprennent pas la confiance accordée par Zinedine Zidane à Benzema, alors que Alvaro Morata se morfond sur le banc des remplaçants. Une situation qui devrait d'ailleurs conduire le buteur espagnol à lui aussi aller voir ailleurs l'été prochain. Fortement courtisé, Morata serait de plus en plus proche d'un départ à Chelsea pour remplacer Diego Costa.

Le PSG pas seul sur le dossier
Reste à savoir à quel prix Florentino Perez serait prêt à lâcher le buteur français. Le club madrilène pourrait réaliser une plus-value sur le joueur, recruté pour 35 millions d'euros en 2009. Une somme de 50 millions d'euros est évoquée par la presse espagnole, ce qui est un montant sur lequel le Paris Saint-Germain devrait s'aligner sans trop de problème. Mais rien n'est fait dans ce dossier, car la concurrence venue d'Angleterre pourrait aussi s'intéresser de près à Karim Benzema. Arsenal, Tottenham et Manchester City sont notamment sur les rangs. A défaut de faire trembler les filets, l'international français va donc animer le prochain mercato estival...

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×