Football - Les 10 infos mercato de la semaine

Eric Abidal sollicité par plusieurs clubs, l'AC Milan interessé par Pastore, Delofeu pour remplacer Navas à Séville.

Eric Abidal

ERIC ABIDAL A L’EMBARRAS DU CHOIX

Depuis son départ imprévu du FC Barcelone, Eric Abidal s’est confié pour la première fois, sur les ondes de RMC. L’international français affirme être très sollicité de toutes parts : "J’aurais aimé boucler la boucle à Monaco, revenir à Lyon ça peut être une opportunité, signer à Paris ou bien rejoindre l’Espagne. Il y a beaucoup de clubs qui s’intéressent à moi. J’ai eu Claude Puel, et il m’a demandé si je souhaitais venir à Nice. Nice peut être une solution, je n’écarte aucun club."

FERNANDINHO SIGNE A CITY

Le milieu de terrain du Shakhtar Donetsk, Fernandinho, a signé avec Manchester City. Les Citizens ont déboursé prêt de 40 millions d'euros pour s'attacher les services du Brésilien, ravi de débarquer chez le vice-champion d'Angleterre. "Mon ambition est de venir gagner des titres ici, l'équipe est très forte. Joué pour un tel club dans un championnat aussi relevé me rend très heureux." a déclaré Fernandinho sur le site officiel du club.

PASTORE INTERESSE MILAN

Selon Tuttosport, les dirigeants de l'AC Milan ont l'intention de tenter quelque chose pour déloger "El Flaco" du Parc des Princes lors du mercato. Les Rossoneri seraient déjà venus aux renseignements au sujet de la situation de l’Argentin.

FC SEVILLE : DELOFEU POUR REMPLACER NAVAS ?

Parti du FC Séville pour rejoindre Manchester City, Jesus Navas laisse un vide béant. Pour tenter de faire oublier l'ailier espagnol, la direction andalouse aimerait recruter Gerard Deulofeu selon le quotidien catalan El Mundo Deportivo. L'attaquant de 19 ans aurait déjà visité les installations de sa possible destination. En Allemagne, le Borussia Dortmund aurait également un oeil sur lui.

TER STEGEN VERS LE BARCA… L’ETE PROCHAIN

Victor Valdès parti pour rester au club, les Catalans ne cherchent plus de nouveau portier pour la saison prochaine. Ils pourraient patienter une année et se jeter à l'assaut de Marc-André Ter-Stegen en 2014 à prix réduit. Selon As, le gardien de Mönchengladbach, qui a déclaré vouloir encore rester un an en Allemagne, coûterait 11 millions d’euros dans deux ans, contre 15 cette saison.

SUNDERLAND : MIGNOLET PRET A SAISIR SA CHANCE

Sous contrat jusqu'en juin 2015 avec Sunderland, Simon Mignolet ne portera plus les espoirs des Black Cats la saison prochaine. Selon son agent, interrogé par le Sunderland Echo, le gardien de but belge ne souhaite pas rempiler et veut au contraire franchir un palier dans sa carrière."Je pense qu'il est peu probable qu'il signe un nouveau contrat. Simon en est à un point où il veut progresser, a avoué Nico Vaesen. Il y a de l'intérêt pour lui. Il est très ambitieux et veut disputer la Coupe du monde au Brésil."

PUYGRENIER, RETOUR DANS L’ELITE ?

Descendu en Ligue 2 avec l'AS Nancy, Sébastien Puygrenier pourrait rebondir... en Ligue 1. Selon les informations de L'Equipe, l'ancien Monégasque intéresserait six formations de l'élite dont Valenciennes. Sous contrat pour encore deux saisons avec le club lorrain, le défenseur de 31 ans a prouvé qu'il avait toujours le niveau pour la Ligue 1.

LE TFC "PAS OBLIGE DE VENDRE"

Ça ne devrait pas trop bouger à Toulouse si l’on en croit Olivier Sadran. Le président toulousain a expliqué qu’Etienne Capoue et Wissam Ben Yedder ne devraient pas partir, à moins d’une grosse offre. "On n'a pas laissé partir Capoue cet hiver pour 12 millions d'euros car on estimait que l'on avait encore besoin de lui. Cette fois, il partira si un club nous fait une bonne proposition, mais pour le moment il n'y en a aucune. Concernant Ben Yedder, il restera toulousain sauf si un fou furieux venait avec une somme qui puisse nous permettre de vivre dix ans".

ADIL RAMI, L’INTER SE POSITIONNE

Adil Rami joueur a refusé de prolonger son contrat à Valence. Le Corriere dello Sport nous informe que l'Inter serait sur les rangs pour enrôler le défenseur français. Des négociations pourraient s’ouvrir cette semaine entre les deux clubs.

HULK, LA BONNE NOUVELLE DU MERCATO ?

José Mourinho aurait fait de lui sa priorité pour renforcer son attaque à Chelsea, indique le Daily Mirror. Les Blues pourraient même passer rapidement à l’action puisqu’ils prépareraient une offre de 30M€ pour convaincre son club russe du Zenit.

Source : yahoosport.fr

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×