Foot - Ligue 1 - PSG : Leonardo va savoir, Paris va choisir

De la sanction dont le directeur sportif parisien écopera ce jeudi soir devant la commission de discipline dépend sans doute le nom du futur entraîneur du champion de France. Si elle est lourde et éteint la piste Leonardo, Paris pourrait tenter d'imposer à Ancelotti de rester.

Carlo Ancelotti et Leonardo

Leonardo n'est pas seul à être suspendu à la décision de la commission de la discipline de la LFP. Lorsqu'elle tombera, ce jeudi en début de soirée, les dirigeants du club parisien sauront si l'hypothèse d'une nomination du Brésilien sur le banc la saison prochaine reste envisageable ou pas. La piste interne a pris corps chez le champion depuis que Carlo Ancelotti a manifesté son intention de partir pour prendre la  succession de Jose Mourinho au Real Madrid. Mais pour avoir bousculé l'arbitre de PSG-VA, le 5 mai dernier (1-1), Leo risque jusqu'à un an de suspension de toutes fonctions officielles qui le priverait de banc de touche et de terrain.

Leo remercié, Carlo retenu ?

Selon nos informations, si l'intentionalité du geste - que l'intéressé consteste - est reconnue par la commission prédidée par l'ancien arbitre international Pascal Garibian, et lourde la sanction prononcée (six mois ou plus), Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, pourrait prendre une double décision radicale : 1. Se séparer de Leonardo. 2. Imposer à Ancelotti d'aller au terme de son contrat (juin 2014), avec les pleins pouvoirs sportifs. Rarement les douze membres de la commission de discipline auront été soumis à si forte pression, tant leur décision sera lourde de conséquences.
Source : l'équipe.fr

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×