FLASH INFO! DNCG : Le championnat de France débutera la saison prochaine

Suite aux nombreuses décisions de la DNCG, les instances du football français ont décidé que les championnats de France de Ligue 1, Ligue 2 et National débuteront la saison prochaine.

C'est la Rumeur  concoctée par nos confrères de FootballFrance.fr, toujours en quête de news incroyables, farfelues...

Alors que de nombreux clubs (Lens, Luzenac, etc.) sont encore en attente d’une décision de la DNCG concernant les validations des montées ou rétrogradations, la FFF et la LFP ont décidé de prendre les devants.

Les championnats de Ligue 1, Ligue 2 et National devaient débuter dans peu de temps. La FFF et la LFP ont décidé que les débuts des championnats français 2014/2015 auraient lieu la saison 2015/2016.

Suite aux décisions de la DNCG, le championnat de France débutera la saison prochaine

Cette décision a été votée à l’unanimité par la FFF et la LFP. La FFF a commenté ce choix par l’intermédiaire de son attaché de presse, Yvon Viaulettoncédé :

« Il fallait prendre une décision ! Nous avons donc décidé que le championnat 2014/2015 débuterait la saison 2015/2016. C’est la seule solution que nous ayons trouvée. Si nous laissons faire la DNCG, à ce rythme-là, nous allons tout droit vers une Ligue 1 à 12 clubs, une Ligue 2 à 16 clubs et un National à 42 clubs. Je crois que les membres de la DNCG n’ont pas dû mettre de crème solaire pendant leurs vacances. Le soleil ça tape et ça fait prendre de drôle de décisions, un peu comme lorsque l’on est sous drogue. »

Source : voir

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×