FLASH INFO ! Didier Drogba de retour à l'OM

Une fois de plus, Didier Drogba va échapper à l’OM. Pourtant ouvert à un retour au bercail, l’attaquant ivoirien n’intéresse pas Rudi Garcia.

drogba-om

Il a fallu une déclaration de Didier Drogba dans le Canal Football Club, dimanche dernier, pour que tout Marseille se prenne à rêver d’un retour de l’Eléphant sous le maillot ciel et blanc. "J’espère pouvoir un jour tenir ma promesse. Ça peut se faire, il faut juste prendre la peine et le temps de s’asseoir et discuter. Mais ce n’est pas en le criant sur les toits que ça va se faire." Pas faux… D’autant que les fans marseillais du buteur ivoirien risquent fort d’être encore une fois déçus.

Rudi Garcia, l’entraîneur olympien, n’envisage pas une seule seconde en effet de verser dans la nostalgie en s’appuyant sur l’attaquant qui fit la fierté de la cité phocéenne l’espace d’une saison, avec en point d’orgue cette finale de Coupe de l’UEFA perdue face à Valence au printemps 2004. "C’est vrai qu’ici, ça a été un joueur fantastique. Après, je pense qu’il faut parfois rester sur des expériences énormes comme elle l’a été pour lui. A chaque moment, ses possibilités", dixit l’ancien stratège de la Roma sur les ondes de RTL.

Libre de tout engagement depuis son départ de Montréal en novembre dernier, Didier Drogba serait proche aujourd’hui d’un accord avec le Corinthians, le club phare de Sao Paulo. Un contrat à 150 000 dollars mensuels (environ 140 000 euros) aurait d’ores et déjà été soumis selon UOL Esporte au globe-trotter de 38 ans qui dans sa carrière a conquis les continents européen, asiatique et nord-américain.

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×