FLASH INFO! Cristiano Ronaldo victime d'une malformation à la naissance!

Cristiano Ronaldo est incontestablement un des meilleurs joueurs de football au monde. Pourtant, à sa naissance, le Portugais a été victime d'une malformation.

Dans une biographie dédiée à Cristiano Ronaldo, Ronaldo, les secrets de la machine, Luis Miguel Pereira dévoile plusieurs anecdotes sur la star portugaise. But ! Football Club en a repris quelques-unes. Os en trop, longévité et agression, les petites histoires sur CR7 sont croustillantes !

Malformation à la cheville
Cristiano Ronaldo n'est pas un joueur comme les autres. Ou du moins, il ne l'était pas. Le Portugais est né avec une malformation à la cheville. Il était en effet doté d'un os en trop. Une personne sur dix souffrirait de cette malformation dans le monde. Plus surprenant encore, c'est Souleymane Diawara qui a permis au joueur du Real Madrid de prendre conscience de cet os en trop. En 2009, alors que l'Olympique de Marseille et les Merengue croisent le fer en Ligue des Champions, Diawara fauche violemment CR7 qui s'écroule sur la pelouse. Fortement touché, Ronaldo passe alors toute une batterie d'examens, et finit par se faire retirer cet os en trop. Alors qu'il évoluait chez les jeunes du Sporting Lisbonne, son entraîneur, Luis martins, avait déjà repéré ce problème, précise But ! Football Club : « J'avais expliqué à Cristiano Ronaldo qu'il devait faire quelque chose car cela pourrait causer des dégâts sur son corps et sa santé. »

Dans une interview accordée à Mundo Deportivo, le biographe évoque le physique de Cristiano Ronaldo plus en détail. En citant l'ancien préparateur physique de Manchester United et du Real Madrid, il est persuadé que le Portugais évoluera encore longtemps au plus haut niveau : « Les experts consultés savent que Cristiano Ronaldo a une connaissance approfondie de son corps et de ses limites. [...] Les kinés qui ont travaillé avec lui, tels que Walter di Salvo, affirment qu'il pourra jouer au plus haut niveau jusqu'à 34 ou 35 ans. »

Agression
L'auteur cite également un passage de l'enfance de Cristiano Ronaldo qui aurait pu le traumatiser. Alors qu'il est âgé de quinze ans, il se balade dans le centre-ville de Lisbonne avec trois de ses amis du Sporting. Quelques malfrats armés de couteaux abordent alors les jeunes et tentent de leur dérober leurs affaires. Tandis que deux garçons prennent la fuite, Cristiano Ronaldo et José Semedo, joueur de Sheffield) font face. Une rixe explose, et, si aucun couteau n'est utilisé, CR7 et son coéquipier s'en sortent avec des contusions et autres ecchymoses.

Source : tf1.fr

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×