Fillon dit non au retour de Benzema en Bleu: "Il faut être irréprochable pour ..."

Dans une interview donnée à RCM, François Fillon s’est opposé à un retour de Karim Benzema en équipe de France : « Pour représenter la France, il faut être irréprochable ».
C'est la Rumeur  concoctée par nos confrères de FootballFrance.fr, toujours en quête de news incroyables ...

A quelques heures de la confrontation amicale entre l’équipe de France et l’Espagne, voilà bien une sortie médiatique que la FFF aurait bien voulu éviter.

Interrogé sur les Bleus et le cas Karim Benzema par Jean-Jacques Bourdon dans la matinale de RCM, François Fillon n’a pas caché son agacement. Pour le candidat Les Républicains pour les Présidentielles 2017, il n’y a pas lieu à débat, le joueur du Real Madrid a perdu sa place en équipe de France en même temps que son nom était lié à une affaire de mœurs :

« Je suis heureux que vous évoquiez ce sujet avec moi car pour moi, le débat n’existe pas. Je me demande même pourquoi la question se pose. Pour moi, Karim Benzema n’est pas sélectionnable en équipe de France. Pour moi, Karim Benzema ne peut pas, ne peut plus, porter le maillot de l’équipe de France, il a perdu le droit de jouer en Bleu depuis cette affaire dite de la « sextape de Mathieu Valbuena ».
Pour représenter la France, et ça ne concerne pas que le football, la chose touche n’importe quel domaine, on se doit d’être irréprochable, aussi bien moralement qu’avec la justice. Et je pense que tout le monde sera d’accord avec moi à ce sujet. »

François Fillon à Karim Benzema : « Je te demande de prendre ta retraite internationale »

Le candidat LR va même plus loin, s’adressant directement au buteur du Real Madrid et de l’équipe de France (81 sélections pour 27 buts) pour lui demander de prendre sa retraite internationale :

« Je profite de la tribune que vous m’offrez pour m’adresser directement à monsieur Benzema : Karim, si tu as un peu d’estime pour toi, et un minimum de respect pour la France, je te demande de te retirer de la vie sportive en France, de prendre ta retraite internationale. Et cela devrait être pareil pour tous : si vous êtes impliqué dans une quelconque affaire avec la justice, alors il faut être digne et arrêter de vouloir représenter la France. Je trouve cela d’un abus… »

A l’heure où sont écrites ces lignes, Karim Benzema n’a pas encore réagi.

Ailleurs sur le Web ...

Suivez-nous !

×